Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

François et l'Eglise de Chine

IMPRIMER

Quelle sera la ligne adoptée par le nouveau pape dans ses relations avec la Chine pour y assurer l'avenir de l'Eglise ? Telle est la question que pose Sandro Magister après le décès d'Aloysius Jin Luxian, évêque de Shangaï  :

Funérailles d'état pour l'évêque Jin Luxian et résidence surveillée pour son successeur Ma Daqin. Le premier a été honoré par le régime, le second est accusé de rébellion contre son pays. Comment le nouveau pape va-t-il se comporter vis-à-vis de la Chine? 

La mort de l’évêque de Shanghai, Aloysius Jin Luxian, a ramené au premier plan le drame vécu par l’Église catholique en Chine et les questions à propos de la ligne de conduite qui va être adoptée par le nouveau pape. Jin était un jésuite, comme Jorge Mario Bergoglio. Il est mort à l’âge de 97 ans et il a joué un rôle majeur dans la renaissance du diocèse de Shanghai après que le maoïsme en eut fait table rase. 

Lire la suite 

Lire le correctif du cardinal Zen

Les commentaires sont fermés.