Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Parfait citoyen

IMPRIMER

Alors, mon p'tit bonhomme, toujours pas catholique ?... T'as bien raison ! Dieu, le sens de ta vie et ce que tu vas devenir après ta mort... aucun intérêt ! « Les pieds sur terre ! ». Le fric, la bouffe et le sexe ! Le reste, basta !  D'ailleurs, les médias sont là pour nous éduquer, pour nous aider à devenir de parfaits citoyens. Et à part cela, t'as passé de bonnes vacances ? Tu t'es bien éclaté ? Qu'as-tu regardé hier à la télé ? As-tu acheté le dernier CD de Madonna ? Et le Standard ? Crois-tu qu'il va battre le Liers ? T'as entendu De Brigode au JT ? Ca au moins c'est un mec ! Avec lui, on n'a plus besoin de penser nous-même, il le fait à notre place ! Et ta carte du PS ? Toujours valable ?... En dehors de cela, on m'a dit que ta brosse à dents électrique est tombée en panne et  que ton complet veston avait une tache ! Rassure-toi, tu vas t'en sortir ! Justement, à ce propos, sais-tu qu'il y a une poudre à lessiver qui lave encore plus blanc que blanc ? Si, si, je l'ai entendu lors des pubs ! On a aussi découvert un produit qui permet enfin d'en finir avec mauvaises herbes ! Avec lui, pelouse nickel ! Pas un bouton d'or ne résiste ! Eh oui, c'est le progrès ! Bon, c'est pas tout ça mais il faut que je file chez mon libraire. Le loto n'attend pas !. Veux-tu que je prenne un billet pour toi ?... Comment, t'es à l'hôpital ? Phase terminale d'un  cancer ?... Allô ?...

 Jean-Pierre Snyers - jpsnyers.blogspot.com

Commentaires

  • Voilà bien la preuve que le Chrétien d'aujourd'hui est anti-conformiste. Etre Chrétien aujourd'hui demande une certaine volonté, particulièrement celle de ne pas se laisser endoctriner par les médias superficiels et matérialistes.

  • @ jlc ... C'est exact. D'ailleurs, la notion de libre arbitre n'est-elle pas une notion chrétienne ? Il semble donc que les seuls citoyens qui disposent ou fassent encore usage de leur libre arbitre soient les chrétiens en Belgique. Ils arrivent vaille que vaille à échapper à l'endoctrinement et au formatage de masse, aussi bien par l'État que par les grosses multinationales, à travers les médias financés et donc contrôlés par les deux.

Les commentaires sont fermés.