Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Egypte : plus de 40 églises et institutions chrétiennes attaquées ce 14 août

IMPRIMER

Sans titre.pngDe Daniel Hamiche (15/8) :

"Hier, plutôt tard dans la soirée alors que j’avais coupé ma connexion Internet écœuré de tout ce que j’avais lu au fil de la journée sur les attaques et les incendies des Frères Musulmans contre les églises chrétiennes, une dépêche “urgente” du site AsiaNews arrivait dans ma boîte à courriels (j’en ai pris connaissance tôt ce matin) : elle signalait que 22 églises (22 !) avaient été attaquées dans la journée : 7 églises catholiques et 15 églises orthodoxes ou protestantes ! Ces chiffres déjà incroyables avaient été fournis à l’agence des Œuvres pontificales missionnaires par le porte-parole de la Conférence des évêques catholiques d’Égypte, le Père Rafic Greiche qui soulignait le fait que la große presse occidentale était demeurée à peu près muette sur les pogroms déclenchés contre les chrétiens par les Frères Musulmans et la secte salafiste… On a pu s’en rendre compte ! (...)

Ce matin, un peu avant 5 h, un correspondant (merci J.-P. V. !), qui a l’obligeance de me signaler ce qu’il observe au cours de sa “veille internet”, me signalait que l’on parle désormais, sur les blogues coptes de langue arabe, de quelque 40 (40 !) institutions attaquées dans la journée d’hier dont 17 églises incendiées… On en trouvera une liste non exhaustive ici sur le blogue d’Amira Mikhail qui signale aussi l’enlèvement d’un pasteur adventiste et de son épouse à Assiout… On ne connaît pas encore le nombre des blessés et des morts de ces pogroms antichrétiens généralisés."

http://www.christianophobie.fr/breves/au-moins-40-eglises-et-institutions-chretiennes-attaquees-hier-en-egypte

Voir également : http://fr.radiovaticana.va/news/2013/08/14/apr%C3%A8s_les_violences_contre_les_pro-morsi,_les_coptes_victimes_de/fr1-719701

Commentaires

  • Combien de prêtres nous invitent à prier pour ces églises persécutées? Nos églises devraient être pleines en soutien aux chrétiens qui souffrent dans le monde. Qu'avons-nous à la place? Des mascarades de messes, des homélies insipides, des évêques qui dansent, etc... Notre responsabilité est énorme dans ces horribles massacres, par notre aveuglement et notre assoupissement profond. Je dirai même notre coma religieux... non loin d'une mort certaine...

  • Merci de dire les choses comme elles sont.

Les commentaires sont fermés.