Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand l'Allemagne reconnaît officiellement un "troisième genre"

IMPRIMER

Un ami attire notre attention sur ce fait et commente :

L'Allemagne s'apprête à devenir, dès le 1er novembre, le premier pays européen à proposer officiellement la possibilité d'inscrire un sexe "indéterminé" aux nourissons sur leur certificat de naissance, rapporte lundi 19 août le Guardian, citant le journal Süddeutsche Zeitung.

Les bébés intersexuels, c'est à dire ceux qui présentent une ambiguïté sexuelle constitutive, provenant d'une anomalie dans le déterminisme des gonades (ovaires et testicules) ou dans la différenciation des organes génitaux, pourront en effet être déclarés "indéterminé" à leur naissance.

Si les transsexuels, qui ont le sentiment d'appartenir à l'autre sexe que celui que la biologie leur a assigné, sont déjà reconnus légalement en Allemagne, il s'agit cette fois d'un premier pas vers la reconnaissance du statut des hermaphrodites, soit le fait qu'un humain n'est pas nécessairement un homme ou une femme. Dans la majorité des pays, les intersexuels sont toujours déterminés à leur naissance par l'un ou l'autre sexe.

Cette reconnaissance d'un troisième genre par Berlin prend appui sur une recommandation de la Cour constitutionnelle, qui estime en effet que le genre ressenti et vécu est un droit humain de base.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/08/19/l-allemagne-premier-pays-europeen-a-reconnaitre-un-troisieme-genre_3463053_3214.html
----
Lire aussi cet article, le lien entre les 2 est évident, l'idéologie du genre continue de faire son chemin :

Effrayé par "la théorie du genre", Bernard Debré prédit la création "d'êtres psychologiquement diminués"

Après la parution d'une pleine page sur le sujet dans Le Figaro ce mardi, le député de Paris parle d'une "idéologie totalitaire" et y voit "la fin des petits garçons et des petites filles" :

Dès le plus jeune âge, il faut que les enfants se déconstruisent. Il n’y aura plus de petit garçon et de petite fille, il y aura des "on", car les pronoms "il" ou "elle" sont sexués. Après avoir fait des médiocres, voici qu’il faut faire des "indéterminés".  Cette théorie est absurde, mortifère et dangereuse. Cette déconstruction psychologique pourrait aller, pourquoi pas, jusqu’à demander à la médecine d’intervenir pour s’assurer de la neutralité du genre

http://lelab.europe1.fr/t/effraye-par-la-theorie-du-genre-bernard-debre-predit-la-creation-d-etres-psychologiquement-diminues-10561
--- 
Enfin, lire ce troisième article : lefigaro.fr/actualite-france-sur-la-theorie-du-genre-vallaud-belkacem-plus-en-pointe-que-peillon.php

Alors qu'un rapport remis au ministre de l'Éducation nationale juge l'école encore trop sexiste, la ministre des Droits des femmes entend se battre contre ce fléau par une déconstruction des stéréotypes dès le berceau.

Commentaires

  • Connaît-on l'objectif de la création d'une nouvelle catégorie sexe "indéterminé" ?
    Est-ce dans le but de répondre à la demande des personnes concernées ? De reconnaissance ?
    Je ne vois pas ce que cela va changer réellement pour ces individus, sinon les stigmatiser un peu plus.

  • Selon moi il est évident que les êtres intersexués ne sont qu'utilisés par ceux qui tirent les ficelles de l'idéologie du genre, comme pour toute idéologie qui prétend défendre les droits d'une minorité, mais qui en réalité se servent de cette minorité pour établir leurs lois iniques et immorales.

    Il est évident que le but recherché, comme l'indique les 2 articles suivants, est de déconstruire le genre dès le berceau, que la médecine puisse intervenir pour s’assurer de la neutralité du genre, que le genre ressenti et vécu soit un droit humain de base. Un parent qui voudra éviter à son enfant d'être "conditionné" dans tel ou tel sexe (on parle bien sur d'un parent acquis à l’idéologie du genre) pourra bien sur, si pas aujourd'hui demain, en Allemagne et surement dans d'autres pays qui suivront le pas, demander à ce que leur enfant soit considéré comme asexué, indéterminé sexuellement, afin qu'il puisse choisir librement plus tard (comme pour le baptême religieux) s'il veut être un homme ou une femme (et changer ainsi aussi souvent qu'il le souhaitera au cours de sa vie)

    Les choses se font progressivement mais il est assuré que les générations de demain, qui grandiront dans une société où les petits bébés peuvent systématiquement prendre le sexe M, F ou X suivant le souhait de leurs parents à leur naissance, considéreront cela comme "normal" et en feront de même pour leurs propres enfants. L'humanité de demain n'a pas beau visage !

Les commentaires sont fermés.