Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BXL, 18 octobre : conférence de Lytta Basset sur la compassion

IMPRIMER

Communiqué de Presse : 

Conférence Lytta Basset 18 oct. 2013 à Bruxelles 

Valeur cardinale de bien des religions, la compassion est aujourd’hui mal comprise : on a en effet tendance à la confondre avec l’amour, la charité, la pitié ou l’empathie… Selon Lytta Basset, on ne décide pas d'être "pris de compassion" ou "pris aux entrailles", selon l'expression des évangiles. Cela peut arriver face à un "ennemi" ou une personne très dysfonctionnante! Sans préavis, on se met à com-pâtir: à vibrer/sentir/souffrir-avec autrui, pas à sa place,... et c'est par le corps que cela se passe. Désormais, on verra l'autre avec des yeux neufs: on aura partagé avec lui la plus grande vulnérabilité de la condition humaine ... jusque dans cette profondeur du cœur et du corps où se tient le Tout-Autre en Sa compassion.

Philosophe et théologienne protestante, Lytta Basset est l’auteure d’une douzaine d’ouvrages. Elle s'est fait connaître du grand public par son approche renouvelée des thèmes bibliques. Parallèlement à son activité de professeure à l'Université de Neuchâtel (Suisse), elle donne de nombreuses conférences et anime des sessions de formation dans les pays francophones. Elle dirige la revue internationale de théologie et de spiritualité La Chair et le Souffle

Thème :

« La fragilité … tous concernés ?

S’ouvrir à la compassion.»

Venue : 18 oct. 2013 à 20h à l’ICHEC Montgomery rue du Duc, 132 à 1150 Bruxelles

Prix : 8 € 

Organisateurs : L’Arche, OCH, Foi et Lumière, avec le soutien de : Média Catholiques, Bayard, Rive Dieu

Info : www.larche.be – 02/772 79 54

Les commentaires sont fermés.