Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Frigide Barjot et sa famille expulsés de leur logement

IMPRIMER

Lu sur Radio Notre-Dame :

Frigide Barjot expulsée de son logement du XVème arrondissement

Le couperet est tombé ce mercredi pour Frigide Barjot, son époux Basile de Koch et leurs deux enfants. Le tribunal d'instance du XVème arrondissement de Paris vient de décider ce matin de l'expulsion de la famille Tellenne de l'appartement qu'ils occupent à Paris, et ce dans un délai de 4 mois.

Frigide Barjot et sa famille expulsés ?

Le couple avait été assigné en justice par la Régie Immobilière de la Ville de Paris qui demandaient notamment la résiliation des baux de leurs appartements, rattachés en dupleix, d'une superficie totale de 173 mètres carré, au motif de deux infractions graves : avoir utilisé leur logement à des fins commerciales pour leur société d'édition, Jalons, et de l'avoir loué à cette même société.

Deux chefs d'accusations étranges alors que les époux Tellenne sont en possession d'une lettre de la RIVP, les autorisant à domicilier leur société au 49 rue de la Fédération dans le XVème, une exploitation "qui ne devra modifier en rien la nature du contrat qui les lie et qui garde un caractère exclusif d'habitation". Le courrier date du 6 janvier 1986... Le 19 octobre dernier, sur Radio Notre Dame, Frigide Barjot déclarait déjà qu'ils avaient l'autorisation de la RIVP.

"Un coup bas qui vient de haut"

Frigide Barjot, qui n'était pas présente lors de l'audience, s'est dite "anéantie". Elle n'a pas répondu à nos appels réitérés. Quant à Basile de Koch, son époux, il déclarait avant le jugement, interrogé sur France Info, que "c'est un coup bas qui vient de haut. La Régie Immobilière de la Ville de Paris, c'est la voix de son Maître, la voix de son Maire, si vous préférez. Depuis 27 ans, pas une lettre, pas une mise en demeure, pas un coup de fil ou une remarque du gardien, rien ! Tout d'un coup, la bombe atomique, c'est-à-dire une assignation immédiate aux fins d'expulsion de toute la famille. Ce n'est pas un hasard". Les deux époux n'ont pas encore décidé s'ils allaient faire appel.

Cette nouvelle a enflammé la twittosphère. Les époux Tellenne, comme leurs nombreux soutiens, dénoncent aujourd'hui une "décision politique".

La famille de @FrigideBarjot sera expulsée de son logement dans un délai de 4 mois. C'est une décision politique ! http://t.co/joLxf005U3

— Les Amis de Frigide (@AmisDeFrigide) October 30, 2013

D'autres, comme l'élu communiste Ian Brossat, qui s'était récemment exprimé sur sa volonté de "remplacer" le Sacré Coeur de Montmartre, se sont réjouis de cette décision.

#Barjot expulsée de son 173m2. Une décision juste et légitime. Rien ne justifiait qu'elle occupe un logement dépendant d'un bailleur social.

— Ian Brossat (@IanBrossat) October 30, 2013

Ces deniers ne devraient pas se réjouir trop vite. En effet, le délai de 4 mois reste à prendre avec des pincettes puisque la trêve hivernale, qui se termine dans exactement cinq mois, interdit toute expulsion pendant cette période. Mi octobre sur notre antenne, Frigide Barjot confiait que "j'espère que c'est le juge et pas le Maire de Paris qui décidera sur ce dossier".

Les commentaires sont fermés.