Lu sur le blog « Salon Beige » :
Les choses sont claires à l'Est : "Le ministère de l’Education de la région d’Omsk a publié sur son site une lettre adressée aux responsables d’écoles pour leur demander de renoncer à l’organisation de fêtes qui font la « promotion de l’extrémisme » auprès des enfants.
Célébrer Halloween a des « conséquences négatives » en raison de son « aspect mystique et de la propagande du culte de la mort », a-t-il ajouté.
L’institution a indiqué avoir réagi après avoir été avertie par l’Assemblée régionale des parents d’élèves, un groupe de pression conservateur.
Un porte-parole de l’Eglise orthodoxe russe, Vsevolod Tchapline, a de son côté mis en garde contre le caractère occulte des célébrations d’Halloween".
Les déguisements à base d'habit de religieuses proposés pour Halloween au Liban (voir photo) :
"A quelques jours d'Halloween, la Direction générale de la Sûreté générale a annoncé mercredi soir sur son compte Twitter avoir confisqué plusieurs déguisements jugés "offensants envers une religion", sans préciser laquelle".
Référence : La Sibérie interdit Halloween, "culte de la mort". Au Liban, c'est la cathophobie qui prédomine
Si la Sûreté libanaise de le précise pas, la photo montre de quelle Religion il s’agit… La chaîne de télévision LBC a en effet diffusé des photos des déguisements représentant des robes de bonnes sœurs passablement raccourcies, ainsi que des tenues de prêtres arborant une grande croix. JPSC.