Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28% des Russes sont favorables au rétablissement de la monarchie

IMPRIMER

Lu ICI :

A l’occasion du 400ème anniversaire de la dynastie des Romanov, le Centre russe d’étude de l’opinion publique (VTsIOM) a dévoilé les surprenants résultats d’un sondage[1] portant sur un éventuel rétablissement de la monarchie. En effet, 28 % des Russes seraient favorables au retour d’une monarchie pour leur pays.

« Près de 28% des personnes interrogées soit se prononcent pour la monarchie, soit ne sont pas opposées au rétablissement du régime monarchique. Toutefois, les interrogés ne sont pas des partisans actifs de cette idée, estimant qu’actuellement la Russie ne possède pas de personne capable d’assumer les responsabilités d’un monarque. » a expliqué le directeur du VTsIOM lors d’une conférence de presse.

13 % des personnes sondées jugent que, en cas d’établissement d’une monarchie, le monarque devrait être un homme élu par référendum tandis que 6 % trouvent que seul un descendant des Romanov est digne de monter sur le trône.

----------------

[1] Sondage effectué auprès de 1.600 personnes vivant dans 138 localités de 46 régions de Russie avec marge d’erreur statistique inférieure à 3,4 %.

Commentaires

  • Ca alors! :-) . C'est magnifique. 28% c'est déjà ça de pris sur l'ennemi, comme on dit!
    Quand on pense que, justement, les Etats membres de l'ONU veulent justement anéantir de plus en plus, lentement mais surement, les monarchies afin de faire place au "gouvernement mondial". Voyez déjà ce qu'il se passe dans notre pays! Combien la monarchie est attaquée!

    Il y a un bel esprit qui renaît à partir de la Russie, dirait-on. J'ai l'impression que Dieu revient sur ce terrain tout doucement. Merci Seigneur. Hélas, en Belgique, en France, ... nous ne sommes pas encore sorti de l'impasse! On souffre, et on souffrira encore de plus en plus si nos gouvernements ne prennent pas exemple sur les déjà quelques belles avancées dans la foi de la Russie.
    Tant que nos pays se laisseront entraînés la tête en avant dans la religion athée, Dieu ne nous relèvera pas de cette tentation et nous tomberons, bel et bien, par notre propre faute. Une petite quantité d'entre nous, fidèlement, demande "Seigneur ne nous laisse pas succomber à la tentation". Dieu ne nous laissera pas SUCCOMBER, il nous entend, mais que de misères encore par la faute de tous ceux qui tombent volontairement en tentation de rejoindre ces affreux rangs de l'athéisme et de toutes ses dérives et par la tiédeur des dits chrétiens à défendre en vérité Dieu.

  • @ mizuki ... Je pense que la monarchie n'est pas la panacée par elle-même. Il existe des monarchies qui ne sont jamais attaquées en Europe (Angleterre, Pays-Bas, pays nordiques, ...) car elles font elles-mêmes partie de la franc maçonnerie et de son nouvel ordre mondial. Le groupe Bilderberg est présidé par le souverain néerlandais. La franc maçonnerie est une émanation ou une sorte de regroupement de toutes les hérésies protestantes et de leurs théocraties anti catholiques.
    .
    Quand une monarchie devient une théocratie où le Prince est aussi le Pape, ou quand le Prince dicte sa loi au Pape, la monarchie est plus néfaste que bonne. Savez-vous que le règne de Louis XIV était pour Voltaire le modèle idéal de société despotique maçonnique ? En effet, ce dictateur tenait l'Église de France sous sa botte, en nommant les plus hauts prélats d'une Église gallicane, selon ses choix politiques ? Le Vatican ne pouvait que s'incliner. C'est ce qui se passe aujourd'hui encore en Chine, avec une Église catholique officielle soumise à l'État. C'est même ce qui se passe plus sournoisement en Belgique, où l'Église est toujours dépendante de l'État, dans une condition héritée du despote franc maçon Napoléon.
    .
    Notez aussi que la royauté en Belgique ne fut pas attaquée tant qu'elle était favorable à la franc-maçonnerie. Le premier Roi des Belges avait été choisi car il était grand maître franc maçon. Ce n'est que depuis que la royauté s'est montrée favorable aux catholiques qu'elle fut la cible de toutes les attaques, jusqu'à être réduite progressivement à une coquille vide, purement symbolique.

  • "C'est de la Russie que viendra le salut " nous a dit la Sainte Vierge Marie à Medjugorje dans les premières années de ses apparitions " parceque, poursuit elle, c'est le pays qui honore le plus mon Fils"!
    Voici une prophétie qui semble être en voie de se réaliser !
    Réjouissone nous que le Seigneur ait choisi cette nation qui a tant souffert comme instrument de la conversion du monde!

  • Merci de rappeler ce que la Vierge Marie a dit à Medjugorje, Sébastien. :-) .
    ---"La Russie est le pays qui honore le plus mon Fils"! C'est vrai que les orthodoxes ont un réel respect, vénération pour l'Eglise, pour Dieu, pour les prêtres et religieux. Ils apprécient aujourd'hui le Pape. A Fatima, Marie disait aussi que d'abord la Russie se re-convertirait (l'après communisme). Puis viendra la France, disait-elle, (fille ainée de l'Eglise), mais elle va beaucoup souffrir hélas à cause de ses mauvais choix, comportements spirituels, puis viendra le tour de la Belgique, l'Allemagne, ... l'Europe toute entière souffrira beaucoup. Le Pape finira par arriver à consacrer LA RUSSIE au cœur immaculé de Marie, dans les termes qu'elle a donné dans le 3ème Secret, ce sera hélas, disait-elle, bien tard. Evidemment que peut le Pape sans unité au sein même de l'Eglise? Il y travaille. Prions pour lui.

    --- "Réjouissone nous que le Seigneur ait choisi cette nation, la Russie qui a tant souffert comme instrument de la conversion du monde!"
    Comme en Russie, les grâces viendront à cause des souffrances que nous connaissons et ne faisons que commencer à connaître, par notre déni de Dieu. Pas de conversion sans les grâces du Ciel. Pas de grâce sans la prière. A bon entendeur!
    Marie le disait déjà, lors de ses apparitions à la Salette, "Le bras de Dieu va tomber", à cause de l'infidélité de son peuple, et de celle des prêtres, serviteurs devenus indignes. Beaucoup ne prennent pas Marie comme Reine et Mère de l'Eglise, et ne suivent pas ses exemples de vie (obéissance-humilité surtout)! Marie est loin d'avoir la place qui lui revient dans les cœurs des prêtres de l'Eglise Universelle de Dieu. Prions le chapelet, le rosaire, même et surtout si c'est un sacrifice pour nous! Il n'en aura que plus de valeur. Que l'Esprit-Saint nous donne, par Marie, les grâces de la conversion!
    Les signes de la colère de Dieu, sur l'Europe, viendront, dit-on par les effets du "vent" et ses diverses perturbations. L'agriculture, entre autre en subira les conséquences! Pénurie alimentaire, ... . Il ne servira à rien de lever le poing au ciel! Nous -pays riches- sommes seuls responsables si le bras de Dieu tombe. Nous sommes appelés à revenir à plus de solidarité vis-à-vis des autres, surtout des plus pauvres sur la planète! A plus d'amour. Fini de fermer les yeux sur les malheurs des autres! Dieu va réveiller le monde. Surtout ceux qui s'enrichissent au détriment des plus pauvres de la planète! Voyez les résultats du typhon en Philippines! Un typhon au delà de toutes préventions. Voilà de quoi remettre l'orgueil de nos gouvernements à sa juste place! Tôt ou tard.
    Observons l'avenir et accrochons-nous donc bien à la prière et à l'Eglise, à la Foi, Espérance, Charité/Amour. Il n'est jamais trop tard. Que le bras de Dieu ne tombe pas plus. Par l'intercession de Marie! Jésus n'a pas donné sa vie, et vu les horribles souffrances de sa Très Sainte Mère, pour que nous en arrivions à ce stade incomparable de haine mondiale où, devenus des dieux, nous voulons décider , par nous même, de qui doit vivre ou pas sur cette terre qui ne nous appartient pas, et où rien ne nous appartient.
    Regardons la croix du Christ, méditons et prions.

  • Vous avez raison, Pauvre Job. A toute médaille il y a deux faces. Dès fois une face nous apparaît plus que l'autre et vice-versa.
    Je suis plus royaliste que républicaine. :-) .
    Pourtant je sais bien que nous pouvons tourner les choses comme nous voulons, le monde sera toujours, ici sur terre plus qu'imparfait. A cause du Péché originel. Qu'on y croit ou qu'on refuse d'y croire. Cela n'y change rien. Personne n'y échappe, ni gouvernements ni royautés et encore moins nous. Il nous faut avancer coûte que coûte avec ce boulet au pied... et garder le sourire, en regardant constamment la croix du Christ.
    Je ne connais à vrai dire qu'une seule, belle et réelle royauté dans l'univers. Humble, Juste, Obéissante aux lois divines; C'est celle de notre Famille Royale céleste. Marie, Joseph, Jésus; Une famille totalement au service de Dieu; Père de toute éternité.
    Seuls EUX peuvent nous donner la paix, le bonheur, la liberté ici sur terre et pourvoir à TOUS nos besoins et nous aider à porter le poids de nos soucis existentiels. Il nous suffit de les voir vivre, et regarder dans la même direction qu'eux; Dieu. Notre seul travail? les imiter dans leur façon de vivre.
    Voilà une Royauté, pour laquelle nous pouvons dire avec certitude; "Voici par qui nous pouvons, si nous voulons, ne manquer jamais de rien.".
    Y croyons-nous? voici ce que dit Saint Alphonse de Liguori, dans "Les gloires de Marie". Nous savons tous que c'est Marie, Reine et Mère de l'Eglise qui nous mène à Jésus et Jésus à Dieu, par la toute puissance de l'Esprit Saint.
    http://www.clerus.org/clerus/dati/2001-09/11-13/gloiresMarie.html

Les commentaires sont fermés.