Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La fondation Gates soutient ouvertement l'IVG

IMPRIMER

Appât et tromperie : La Conférence de Melinda Gates s’étend sur l’IVG (C-Fam)

New York, 15 november (C-FAM) Lorsque les dirigeants du monde ont promis à Melinda Gates plus de $2.6 milliards pour sa campagne de promotion du planning familial, elle leur a assuré : « [Cette campagne ne promeut pas] l’avortement ». L’épouse du milliardaire Bill Gates a baptisé sa campagne « No controversy » (pas de controverse).

Pourtant, cette semaine, la fondation Gates organise une conférence internationale en Ethiopie, et de nombreuses tables rondes portent sur l’IVG.

Les organisateurs attendent 3000 personnes à la conférence, dont l’objectif est de faire au moins aussi bien que le Sommet de Londres de l’année dernière, lorsque les gouvernements, corporations et de riches fondations ont apporté leur soutien politique et financier en faveur du planning familial dans les pays en développement. Melinda Gates interviendra lors de la conférence.

« Certaines personnes pensent que lorsqu’on parle de contraception, c’est un nom de code pour l’avortement, et c’est faux, déclarait Melinda Gates en avril 2012 lors du lancement de sa campagne. Nous ne parlons pas d’IVG ».

Pourtant, lors de la conférence sur le planning familial en Ethopie sont prévues les sessions suivantes : « Les efforts de mise en œuvre des politiques visant à étendre l’accès à l’avortement sans danger », « L’accès à l’avortement sans danger », « Avortement et qualité de soins », et « Avortement, l’avant et l’après ». Les intervenants à ces conférences sont envoyés par des organisations qui pratiquent l’avortement activement, par exemple Ipas, le Planning Familial, et Marie Stopes, et d’autres organisations pro-IVG.

Deux des cinq posters de publicité sur la conférence parlent aussi d’avortement. La table ronde animée par Ipas fait la promotion des lignes de conduites de l’Organisation mondiale de la santé sur les différents types de pratique de l’IVG.

Un des objectifs clef de la conférence est le maintien de la pression sur les Etats contributeurs. Les partenaires de Mme Gates, comme le Planning familial et Population Action International (PAI), ont promis d’intensifier leur travail militant, et de faire en sorte que les financements des donneurs et des Etats continueront à abonder. « Une grande partie de notre travail en Afrique subsaharienne consiste à faire en sorte que les Etats qui reçoivent des dons tiennent leurs promesses » expliquait le président de PAI.

Bill et Melinda Gates sont de célèbres philanthropes. Leur fondation, dotée d’un budget de 36,2 milliards de dollars, travaille dans sur les soins de santé, de l’éducation, et pour la lutte contre la pauvreté. Malgré le pouvoir lié à l’argent et à l’influence, leur engagement sur des questions comme l’avortement pourraient fermer des portes à leur travail de bienfaisance.

Melinda Gates, qui est catholique, a déclaré à Newsweek : « Depuis le début nous avons dit que la fondation de soutiendrait pas l’IVG, parce que nous ne croyons pas qu’il est bon de le financer. »

Sa campagne, “No Controversy”, est très vote devenue controversée à cause de ses liens à l’IVG. Les critiques soulignent que les organisations choisies pour la mise en œuvres des efforts de campagne sont bien connues pour être des promotrices de l’avortement.

Parmi eux figurent un géant de l’IVG, le Planning Familial, et le Fonds de l’Onu pour la population, dont on connaît les liens aux politiques d’avortement forcé mises en œuvre en Chine et dans d’autres pays.

D’autres partenaires de Mme Gates ont affirmé implicitement que l’avortement et la contraception sont inextricablement liés. La raison d’être exclusive de Ipas est la promotion de l’IVG et la distribution d’appareils abortifs. A propos du Sommet de Londres, le président a déclaré : « La contraception seule ne suffit pas », et que l’IVG devait être incluse.

Tout cela pour dire que l’argent que les divers gouvernements allouent aux initiatives de planning familial finissent dans les caisses des organisations militantes et servent à faire pression sur les mêmes gouvernements pour qu’ils donnent encore plus. Nombreux sont ceux qui font la promotion de l’IVG en plus de la contraception chimique.

Le Friday Fax a demandé à la Gates Foundation si Melinda Gates et sa fondation avait changé leur positionnement au sujet de la promotion de l’IVG. Ils ont refusé de répondre.

Commentaires

  • Les plus puissants et les plus riches sur la planète veulent absolument que les plus faibles et les plus pauvres ne mettent plus d'enfants au monde. Plutôt que de partager avec eux, ils vont les forcer à coup de milliards de dollars et avec des méthodes imposées, à devenir moins nombreux. Cachez ces faibles et ces pauvres qu'on ne veut plus voir, et surtout avec qui on ne veut pas partager.
    .
    Cet égoïsme des plus puissants et des plus riches est la pire honte de notre époque. Et ils osent prétendre qu'ils font ça par générosité, pour le bien des plus faibles et des plus pauvres. En fait, c'est le même slogan utilisé partout pour l'avortement. Les êtres humains « non désirés », on peut dorénavant les supprimer. D'où les pressions massives faites sur les femmes pour les inciter à la contraception et pour l'avortement.
    .
    Et on notera bien sûr que les plus puissants et les plus riches ne se trouveront jamais de trop sur la planète. Tout ce qui les intéresse, c'est que leur « espace vital » ne soit pas mis en danger par les plus faibles et les plus pauvres, ces population barbares modernes qui risquent de les envahir.

  • La Fondation Bill-et-Melinda-Gates (Bill & Melinda Gates Foundation) ; est, paraît-il HUMANISTE PHILANTHROPIQUE. Créée en janvier 2000. Son souhait serait d'apporter des innovations en matière de santé, et d’acquisition de «connaissances ». Cette fondation s'efforce d'utiliser l’ « effet du levier » (financier). Terme général pour désigner n'importe quelle technique destinée à multiplier les profits et les pertes. Les techniques courantes de levier sont l'endettement, l'achat d’actifs à long terme, et les produits dérivés, en encourageant l'implication des personnes et personnalités politiques concernées. Certaines critiques dénoncent toutefois l'implication de la fondation dans le capital de sociétés responsables de divers problèmes sanitaires et humains et de ne pas soutenir les bons moyens de développement.
    Pendant que Melinda Gates travaille de son côté pour les plannings familiaux qui doivent se frotter les mains, Bill Gates se lance, parallèlement, dans un projet où il est question de devenir «apprentis sorciers du climat ; de la géo-ingénierie ». En effet, nous nous dirigeons vers une hausse globale des températures de 3 à 6 °C d’ici 2100. On imagine donc des événements météorologiques extrêmes et de nombreuses souffrances humaines. Les espoirs se tournent donc aujourd’hui vers des technologies qui proposent de refroidir la Terre sans changer notre modèle de développement ni de consommation. Telle est la promesse de la géo-ingénierie et de ses promoteurs, soutenus par Bill Gates lui-même. Le projet est de pulvériser du soufre dans la haute atmosphère, modifier la chimie des océans, stocker le carbone dans les profondeurs de la Terre. Rien que ça! Expériences à hauts risques de ces « géocrates » ingénieurs, scientifiques et hommes d’affaires, qui entendent régler le thermostat de la planète. Clive Hamilton, australien spécialiste des enjeux environnementaux, pose la question de fond: ces hommes ont-ils le droit de jouer aux apprentis sorciers avec la Terre ? Les projets de Bill Gates que de Melinda Gates et de ceux qui les soutiennent, semblent humanistes. Or; promotion des avortements = Diminution de la population du monde. Régulation du climat artificiellement = mort lente du genre humain qui ne pourra plus se nourrir, ni vivre, sur cette terre où Dieu avait tout donné à l'homme pour vivre, prospérer respectueux de la faune et flore, ... . De là à imaginer l’homme devenir en mesure un jour, (si ce n’est déjà fait) de réguler le taux de population mondiale, en gérant là où doivent tomber les cataclysmes et où ils ne doivent … surtout pas … tomber ? chez les puissants de la planète ; Il n'y a qu'un pas. Je pense à la Philippine et ses 4.000 morts environs. Tout ces morts s’ajoutent à tant d'autres (enfants, adultes martyrs), en plus du nombre des morts/meurtres admis par les gouvernements. Voilà bien le monde se mourant à petit feu, sous la gouverne de l’Homme devenu dieu.

    C'est quand qu'on saute hors de la marmite? http://www.spirale.attac.org/content/la-metaphore-de-la-grenouille-cuite

Les commentaires sont fermés.