Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En chemin vers Rome

IMPRIMER

Une aven­ture humaine, fami­liale et spi­ri­tuelle - http://www.enchemin.org/


Après Compostelle, Edouard et Mathilde Cortès avaient décidé, pour leur voyage de noces, de mar­cher jusqu'à Jérusalem sur les pas des pre­miers pèle­rins. Aujourd'hui jeunes parents, ils sont partis sur les voies de Rome en famille.

Trois enfants, une car­riole et un âne, voilà le joyeux équipage parti à l'assaut de 1 300 kilo­mè­tres de che­mins. Bivouac sous la tente, tra­ver­sée des cols ennei­gés, émerveillement devant la nature, com­pli­cité et par­fois rébel­lion de l'âne Octave, ren­contres atta­chan­tes et sou­vent sur­pre­nan­tes, tout est là pour faire de ce pèle­ri­nage une aven­ture inou­blia­ble.

Depuis des siè­cles, Rome pousse les pèle­rins sur les che­mins, chacun ins­cri­vant son his­toire dans la tra­di­tion. Et la décou­verte sans doute la plus impor­tante d'Edouard, Mathilde et leurs enfants est celle qu'ils vont faire d'eux-mêmes, pas après pas...

Edouard Cortès, écrivain-voya­geur, est l'auteur de plu­sieurs récits dont Un chemin de pro­mes­ses, écrit avec sa femme Mathilde et publié aux éditions XO.

SG_BAT-RAS-OK9-EN CHEMIN VERS ROME_COVER

 

Lire les premières pages ici

Commentaires

  • Au Moyen-Age, dans les cas de péchés graves, le pénitent était souvent "condamné", en vue de son absolution, à effectuer un pèlerinage à Compostelle, Rome ou Jerusalem (entre autres). Il ne faut pas se leurrer: la punition était lourde car les chemins étant peu sûrs, le pèlerin y laissait souvent sa vie. Et vers Jerusalem, c'était quasi certain, d'où...les croisades. Aujourd'hui , c'est du tourisme écologique.

Les commentaires sont fermés.