Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Belgique où l'on a le sens des valeurs prioritaires...

IMPRIMER

Ouf! Nous sommes soulagés en lisant ICI que :

La Chambre a approuvé l'interdiction des animaux sauvages dans les cirques

Seuls certains animaux seront autorisés dans les cirques, moyennant le respect des normes minimales d'hébergement fixées pour assurer leur bien-être. Comme les bovins, buffles, porcs, lamas ou encore dromadaires.

La Chambre a approuvé mercredi l'interdiction des animaux sauvages dans les cirques (lions, tigres, éléphants, jaguars, etc.), prévue dans un projet de loi portant des dispositions diverses en matière de bien-être animal. La majorité a voté en faveur du texte, rejointe par Ecolo-Groen et la N-VA. Le Vlaams Belang s'est abstenu. Seul le FDF a voté contre. Ces mesures interviennent après que le Conseil du bien-être animal a fait état en 2011 de difficultés d'application des normes légales d'hébergement des animaux dans les cirques (manque d'espace, absence de possibilité de baignade, absence de congénères pour certaines espèces grégaires, non-respect des exigences de température).

La loi prévoit que seuls certains animaux seront autorisés dans les cirques, moyennant le respect des normes minimales d'hébergement fixées pour assurer leur bien-être. Il s'agit concrètement des animaux suivants: les bovins, buffles, porcs, lamas, dromadaires, chameaux, furets, lapins, chiens et chats, pigeons, oies, gallinacés, perroquets, perruches et canards, chevaux, ânes et poneys, moutons et chèvres. (...)

Nous sommes également très réconfortés par cette initiative de Gaia après qu'une panthère des neiges ait été abattue.

Il est rassurant de vivre dans un pays où on a le sens des vraies priorités et d'une solide hiérarchie des valeurs.

Commentaires

  • Concernant Gaïa justement, ces vidéos sont très révélatrices de leurs ambitions: http://www.youtube.com/watch?v=JodFiwBlsYs ; http://www.youtube.com/watch?v=HsJLRX-nK4w#t=14 .
    Vous avez dit complot? Via cette société compassionnelle où le bon sens n'a plus la place et où tout est dicté par l'émotionnel et l'image (je n'ai pus m'empêcher de penser à "la Minute de la Haine" dans 1894 de George Orwell lorsque j'ai vu les commentaires sur facebook par rapport aux responsables de la pauvre panthère..), rien ne m'étonne plus.
    Mais bon, je dois être un complotisto-pessimiste... Tout va très bien Madame la marquise!

  • @ raphael r ... Je pense que ces vidéos, qui évoquent un danger actuel ou proche, sont en fait révélatrices du très antique fantasme humain de se vouloir aussi intelligent que Dieu, et donc de pouvoir se passer de Dieu. En quelque sorte, le péché originel de l'homme.
    .
    Un moyen de se 'libérer' de Dieu, c'est se 'libérer' du monde réel, créé par Dieu, en proposant un monde artificiel, un monde virtuel, créé par l'homme. Comme le monde réel nous ramène toujours à Dieu et aux lois de Dieu, il faut plonger de plus en plus les humains dans un monde virtuel, où règneront les lois de l'homme.
    .
    Selon moi, c'est sur ce fantasme de l'orgueil humain que repose l'idéologie maçonnique, née au 17ème siècle, dans la foulée des hérésies protestantes. Et cette idéologie, ou religion de la Raison humaine, s'est imposée partout, par les révolutions et les guerres.
    .
    Et il est normal que cette idéologie, celle d'un monde virtuel soumis aux seules lois de l'homme, s'en prenne le plus violemment à ceux qui défendent encore la souveraineté des lois de Dieu, et notamment l'Église catholique et l'Église orthodoxe.
    .
    Dans ce monde virtuel, la réalité de la sexualité homme-femme devra par exemple être remplacée par le concept artificiel de genre, décidé par la personne elle-même. Le monde virtuel de l'Internet permet d'ailleurs facilement ce fantasme, car il est très facile de s'y créer un avatar du genre que l'on souhaite.

  • Nous avons peut-être acquis la réputation d'un pays qui se soucie du bien-être animal (et quoi de plus normal...) mais également celle d'un pays où certaines "valeurs" dites de "bien-être" ont pris le pas sur le respect de la vie humaine. Si la perspective de devoir s'occuper d'un bébé fait "souffrir" la future maman, les centres d'avortement sont là, de même si voir "souffrir" son enfant devient insupportable (mais s'agit-il plutôt de la "souffrance" des parents), on pourra désormais lui "offrir" un passage dans l'au-delà sans douleur. Et dire que dans la fable de la Fontaine "La Mort et le Bucheron", on peut lire :
    "Le trépas vient tout guérir;
    Mais ne bougeons d'où nous sommes:
    Plutôt souffrir que mourir,
    C'est la devise des hommes."
    Apparemment, ce n'est plus vraiment d'actualité. Un jour nos politiciens en viendront-ils peut-être à censurer La Fontaine pour "incorrection politique"!

Les commentaires sont fermés.