Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A quand la paix en Syrie ?

IMPRIMER

Chrétiens ou non, les Syriens veulent la paix

Par Charlotte d'Ornellas sur Famille Chrétienne :

Désemparés par un conflit qu’ils ne maîtrisent plus, les Syriens se trouvent désormais devant un choix cornélien : soutenir le régime dictatorial de Bachar el Assad ou laisser leur pays se faire submerger par des vagues de combattants islamistes. Témoignages.

« Ils sont entrés à Maaloula aux cris de Allah Akbar et ont tués trois chrétiens qui refusaient de se convertir » raconte Nada, chrétienne originaire de ce petit village situé à 54 kilomètres de Damas. « Ils nous ont dit qu’ils venaient nous libérer du régime, mais de quelle libération parlent-ils en commettant ces atrocités ? ». Les 5000 habitants du village ont alors fui, laissant seules les sœurs du couvent finalement enlevées début décembre lors d’un nouvel assaut de 2000 djihadistes contre l’armée arabe syrienne qui avait repris le village. En Syrie, les chrétiens sont régulièrement attaqués ou enlevés par les islamistes radicaux. Mais ils ne sont pas les seuls. La menace pèse sur la grande majorité des Syriens terrorisés par ce que ces combattants extrémistes veulent faire de ce pays enlisé dans une guerre civile sans fin.

Lire la suite sur Famille Chrétienne

Les commentaires sont fermés.