Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Synode : on a trop peu parlé de la beauté de l'amour humain

IMPRIMER

Synode sur la famille: "On a trop peu parlé de la beauté de l'amour humain" selon Mgr Léonard

lalibre.be

Mgr Léonard a déploré samedi le fait que l'on avait trop peu parlé lors du synode consacré à la famille à Rome de la beauté de l'amour humain et de la famille. Le primat de Belgique estime par ailleurs que le synode ne conduira pas à la légitimation des relations homosexuelles par l'Eglise. "La publication du document intermédiaire a mené à trop d'interprétations erronées dans la presse internationale et les membres du synode ont dû accorder beaucoup trop d'attention à des thèmes spécifiques sous la pression médiatique, et ce au détriment de thématiques peut-être plus importantes", estime Mgr Léonard.

Selon l'archevêque de Malines-Bruxelles, le synode ne conduira pas à la légitimation des relations homosexuelles ni du mariage entre personnes du même sexe. Cela vaut également, selon Mgr Léonard, pour l'accès à la communion des personnes qui ne répondent pas aux règles prescrites par l'Eglise.

Le primat de Belgique ajoute cependant que les pères synodaux avaient témoigné dans leur ensemble d'une attention empreinte d'amour et de respect à l'égard des couples non mariés qu'ils soient homosexuels ou hétérosexuels. "Non pas pour approuver ces relations mais pour les comprendre et les accompagner sur le chemin de la charité et de la vérité", précise Mgr Léonard.

Les commentaires sont fermés.