Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le djihad du sexe

IMPRIMER

Lu sur Oasiscenter.eu (Chiara Pellegrino) :

L’appel au djihad du sexe

Le jihad du sexe est présenté non sans succès par des sites internet et social networks qui offrent aux femmes la possibilité de se marier avec les combattants en Syrie et en Iraq. Certaines fatwa le soutiennent, d’autres le condamnent. Voici un tableau synthétique de la manière dont les médias arabes le présentent.

Les militants de Daesh, le sigle arabe pour désigner l’EILL, ont lancé une véritable campagne médiatique pour recruter des femmes à la cause du jihad. On trouve sur le web des account Twitter et des pages de Facebook de plus en plus nombreux, en arabe mais aussi en anglais, qui invitent les musulmanes (et pas elles seulement) à entreprendre ce que l’on appelle le « jihâd al-nikâh », le jihâd du sexe. Jihad Matchmakers est l’une des nombreuses adresses Twitter qui se proposent « d’aider les frères et les sœurs qui vivent en Syrie à trouver l’épouse halâl [en arabe, licite] ». Ouvert le 4 septembre dernier, il a atteint en très peu de temps plus de 300 followers. « Veux-tu épouser un jihadiste en Syrie? Veux-tu épouser une femme-martyre ? Écris-nous en précisant ton âge, ta langue et ton état-civil, et puis invoque le Clément. Dieu est le plus généreux ! » peut-on lire sur l’un des accounts.

Lire la suite sur le site d'Oasis

Commentaires

  • Ces mariages à durée déterminée sont prévus dans l'Islam, afin de pouvoir contourner (pour les hommes) l'interdit d'adultère. Ils ont donc imaginé de pouvoir contracter un mariage à durée déterminée, afin que la relation sexuelle ait lieu entre mari et femme. Cela implique donc aussi le droit à la polygamie, évidemment. Et, de toutes façons, pour les hommes qui auraient omis la durée déterminée, il leur reste toujours le droit à la répudiation de la femme. Les hommes musulmans ne sont pas tombés de la dernière pluie.

Les commentaires sont fermés.