Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bruxelles : la crèche de Noël de la Grand Place saccagée

IMPRIMER

Lu sur 7sur7.be :

Les Femen saccagent la crèche de Noël de la capitale

Deux activistes du Collectif anonyme, un groupe se présentant comme anarcho-poétique, sont entrées mardi après-midi dans la crèche de la Grand-Place de Bruxelles pour en "expulser" symboliquement ses occupants. Déguisées en policiers, elles souhaitaient par cette action dénoncer la politique du gouvernement Michel.

Au moins deux membres des Femen ont mené une action sur la Grand-Place de Bruxelles où elles ont déplacé les personnages de la crèche de Noël, en début d'après-midi, devant des témoins médusés. Elles ont également emporté le petit Jésus et ont mimé des coups de bâton aux autres mannequins. 

Enfin, elles ont suspendu à l'étable une banderole où on pouvait lire "Nique les pauvres", vraisemblablement en réaction à la politique gouvernementale. Les jeunes femmes, rapidement interpellées et actuellement en garde à vue, auront le temps de s'expliquer auprès des forces de l'ordre. 

"Nous avons 'expulsé' Jésus"

"Nous avons procédé à l'expulsion d'une famille de gens pauvres et même probablement des réfugiés illégaux, qui était venus insolemment squatter notre chère Grand-Place. Par ce geste ironique, nous entendons apporter notre soutien au gouvernement Michel et à ses nouvelles mesures pour que les vrais responsables de la crise soient enfin poursuivis", a indiqué une activiste du Collectif Anonyme.

"Nous approuvons également l'acharnement très thérapeutique du gouvernement sur les chômeurs car bien qu'il n'y ait qu'un emploi pour 60 chômeurs, nous savons tous qu'ils le font exprès car quand on veut, on peut. Nous applaudissons aussi la criminalisation des mouvements sociaux", a-t-elle ajouté.

"Nous sommes pour un gouvernement moderne qui n'a pas peur de dire qu'il est bien de droite, que ce sera tous contre tous, que les derniers seront les derniers, que la solidarité et l'artisanat c'est fini, qui tend l'oreille aux plans des multinationales pour la construction d'une ville toujours plus marchande et désocialisée et l'élargissement de ce merveilleux marché européen globalisé. Et qui pour finir laisse les riches se prélasser tranquillement dans leurs paradis fiscaux. Il était temps", a-t-elle conclu. 

La crèche a par ailleurs aussitôt été remise en état, rapporte la Dernière Heure.

Note de Belgicatho : il semble bien qu'il ne s'agisse pas de femen mais d'ex-femen faisant partie d'un groupuscule activiste.

Commentaires

  • C'est tout de même bizarre que le "courage" de ces personnes se concentre toujours sur les mêmes lieux de cultes.

    Mais qui les finance ? George Soros, milliardaire et philanthrope américain d’origine hongroise. Il n'est pas le seul, loin s'en faut.

  • La crèche de Noël fut conçue par saint François d'Assise, lorsque les musulmans avaient interdit aux pèlerins catholiques l'accès à Bethléem, lieu de la naissance du Christ. Et voilà qu'aujourd'hui, les anticléricaux s'en prennent un peu partout à ces crèches catholiques qu'ils ne veulent pas voir. En fait, comme ces gens détruisent aussi la famille et avortent les bébés, cette crèche de Noël les indispose vraiment, car elle représente tout ce qu'ils n'aiment pas : Dieu, le catholicisme, la famille, les bébés accueillis.

  • Les FEMEN s'en prennent rarement aux "lieux de culte".

    Sans approuver tout ce qu'elles réalisent, je reconnais qu'elles font appel à la conscience : sur bien des plans où l'humain est mis à mal !

    Sur la crèche, elles ne visent pas le fait religieux, mais la manière dont nos gouvernants nous dirigent en favorisant les riches au détriment des autres !

    Elles seraient payées par un milliardaire ? Du n'importe quoi !
    Un milliardaire socialiste de surplus !

  • Pauvre homme tout de même...

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/12/29/01016-20131229ARTFIG00092-interrogations-sur-le-financement-des-femen.php?pagination=6

  • @ jacques d … Vous n'êtes pas sérieux ? Tout le monde a eu connaissance des profanations à Notre-Dame de Paris et à l'église de la Madeleine.
    .
    Voir par exemple : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/une-femen-mime-un-avortement-et-urine-dans-l-eglise-de-la-madeleine-a-paris_1309246.html
    .
    Sans compter d'autres manifestations hystériques anti cathos sur la place Saint Pierre à Rome, ou en d'autres lieux.
    .
    En Ukraine, elles ont scié une croix élevée en mémoire des victimes de la dictature soviétique. Voir : http://french.ruvr.ru/2012_08_18/85459506/
    .
    J'en oublie certainement.

  • Veuillez excuser ma mémoire qui me fait parfois défaut.
    Je ne défends pas les FEMEN sur la manière dont elles s’y prennent !
    Je peux seulement comprendre que ce contre quoi elles se battent est parfois justifié.
    Je ne sais pas si elles s’en prennent en premier lieu au fait religieux !
    Elles défendent les droits des femmes (voir infos fournies sur internet, ci-après).

    Femen (aussi écrit FEMEN ; en ukrainien : Фемен) est un groupe féministe d'origine ukrainienne, fondé à Kiev en 2008 par Anna Hutsol, son actuelle présidente, Oksana Chatchko et Alexandra Chevchtchenko (deux militantes « Femen » fondatrices du mouvement).

    Le groupe devient internationalement connu en organisant des actions, essentiellement seins nus, dans le but de défendre les droits des femmes, ce qui le conduit aussi à s'impliquer sur plusieurs autres sujets, notamment pour la démocratie et contre la corruption, la prostitution ou encore l'influence des religions dans la société, au départ uniquement dans l'Ukraine post-soviétique.

  • Les Femen étaient d'abord un groupe nationaliste ukrainien et c'est par pur esprit mercantile qu'elles se sont tournées vers le féminisme dénudé sponsorisé par Soros. On peut donc parler de prostitution. Et ne poussez donc pas des cris d'orfraie, c'est un Monsieur de gauche (Michel Collon) qui le dit!

Les commentaires sont fermés.