Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un "docu-drame" sur le drame vendéen

IMPRIMER

Via le Salon  Beige :

Commentaires

  • Ici le film de Jacques Dupont: https://www.youtube.com/watch?v=Db4rIoPRUE8

  • Comme le drame des Cristeros au Mexique, ce drame des Vendéens fut fomenté par le protestantisme franc maçon, pour convertir par la Terreur un peuple catholique à son paganisme adorateur des dieux César, Argent et Raison.
    .
    Les peuples catholiques du Nord de l'Europe avaient déjà été re-paganisés de force, et cette offensive maçonnique se poursuivait vers le Sud. Avec les mêmes persécutions et les mêmes barbaries.
    .
    Quand on voit ce que subissent aujourd'hui les pauvres catholiques d'Irak et de Syrie, on a une petite idée de ce qu'ont subi à l'époque les peuples catholiques d'Europe.
    .
    Et l'épisode des crèches en France est une péripétie de plus dans la volonté constante des protestants francs maçons au pouvoir de museler et étouffer ce qui reste de catholicisme dans le peuple français.

  • Je ne nie pas que des chrétiens soient ou aient été persécutés à cause de leur foi ! Et je ne peux l’accepter.
    Sachons seulement que des adeptes d’autres religions le sont également !
    Et … Aussi des athées ! On l’oublie un peu trop vite !

    Les athées sont menacés de mort dans 13 pays, indique le rapport 2013 sur la liberté de pensée rendu public par l'Union internationale humaniste et éthique (IHEU). En Arabie saoudite, au Pakistan et en Iran, la peine de mort pour blasphème est ainsi explicitement inscrite dans le droit pénal. Selon le rapport, c'est le cas aussi dans l'Afghanistan des talibans ou encore au Nigeria et en Somalie.

    Dans 55 Etats, la critique ou l'offense de la religion est pénalement poursuivie, et parmi ces Etats, 39 punissent l'athéisme de peines de prison.

    Pauvre Job, vos propos concernant les "protestants", cela devient risible. A chaque occasion, vous versez votre haine, comme le début de votre message :
    " Comme le drame des Cristeros au Mexique, ce drame des Vendéens fut fomenté par le protestantisme franc maçon ".

    Vraiment, vous connaissez très mal votre histoire !

  • @ jacques d … Les protestants du KKK, loge anglicane anti papiste, ont autant persécuté les immigrés catholiques aux USA que le peuple catholique au Mexique. Même Obama a jugé bon (politiquement pour lui) de demander pardon aux catholiques pour ces persécutions. Il connaît aussi mal son histoire ?
    .
    Rétablir la vérité et l'honneur de catholiques persécutés, n'est pas de la 'haine', c'est de la 'mémoire' en espérant que cela ne se reproduise plus. C'est dire « plus jamais ça ». Allez-vous reprocher aux juifs de parler sans cesse de la Shoah par 'haine' des Allemands ? Dire à un catholique que c'est par 'haine' qu'il dénonce la haine envers les catholiques, c'est se moquer du monde et de la vérité.

  • Vous êtes passé maître dans l'art de la pirouette !

  • Il faut appeler un chat un chat.

    Sur Wikipedia (pour aller vite... et de toute façon c'est la vérité): "Les dispositions de la Constitution (mexicaine) de 1857 et des lois de Benito Juarez (franc-maçon) concernant la laïcité sont reprises dans la Constitution en 1917 proclamée par le président du Mexique V. Carranza; il est renversé par son ancien allié Alvaro Obregon en 1919. Il partage les idées anticléricales de Carranza et appartient comme lui à la franc-maçonnerie... L'élection de Plutarco Calles en 1924 met fin à cette trêve entre le gouvernement et l'Eglise".

    Calles était lui aussi une créature maçonnique (Wikipedia renseigne en référence le livre d'un certain Denslow, 10.000 famous freemasons... malheureusement pas à jour, ce qui serait très utile en Belgique aussi). C'est à lui, Calles, qu'on doit (comme le film Cristeros l'explique très bien du reste) le durcissement des lois anti-chrétiennes.

    Calles n'est pas un électron perdu au bout du monde. D'abord, comme la Secrétairerie d'Etat était à l'époque (c'est une tradition de toute façon, à tous les étages de l'exécutif américain... la seule exception à l'étage présidentiel étant le président Kennedy) infesté par les loges... On comprend parfaitement l'embarras des USA d'intervenir dans le conflit.

    Et puis nous connaissons bien les lois liberticides de Jules Ferry en France. Ferry, véritable voleur, en plus d'être raciste et esclavagiste, en plus d'être, lui aussi, franc-maçon.

    Plus proche de nous, mais non moins néfaste, Vincent Peillon, lui aussi franc-maçon. "Dans son livre - Une religion pour la Répuglique. La foi laïque de Fernand Buisson -, on découvre quels sont les maîtres de Vincent Peillon. Le principal est Fernand Buisson dont la figure, dans le monde francophone, s'attache surtout au Protestantisme libéral..." (du site asso-afcp.fr).

    Eh oui, ce cher Vincent Peillon, franc-maçon, ancien ministre de l'Education nationale, qui a prétendu que la franc-maçonnerie était la religion de la République...

    http://www.dailymotion.com/video/xnrr3t_la-franc-maconnerie-religion-de-la-republique-peillon_news

    Sa morale laïque est donc le remplacement d'une religion par une autre. C'est le même Vincent Peillon qui a dit: "on ne pourra jamais construire un pays de liberté avec le catholicisme. Il faut instaurer une nouvelle religion républicaine".

    Du même:

    "Ce qui manque au socialisme pour s'accomplir comme la pensée des temps nouveaux, c'est une religion nouvelle: donc un nouveau dogme, un nouveau régime, un nouveau culte doivent surgir, afin qu'une nouvelle société prenne la place de l'ancienne... toute l'opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l'Eglise. Non pas seulement l'Eglise catholique, mais toute Eglise et toute orthodoxie".

    Ce qui est amusant, avec les donneurs de leçon (qu'ils soient français, belges, mais dont le point commun est d'être toujours complaisants à l'égard de la maçonnerie), c'est leur façon étriquée de définir des concepts pourtant simple comme celui de la "laïcité". La preuve ? Citons le même Vincent Peillon, lors d'une émission télévisée:

    "La Laïcité est la valeur la plus défendue par ceux dont l'immigration est la plus récente, parce qu'ils savent que c'est une protection de la liberté de conscience, même de la liberté de la foi, cette séparation du publique et du privé".

    Et quand on lui objecte l'incompatibilité de la laïcité avec l'Islam, il poursuit doctement: "l'obsession que vous connaissez bien: l'Islam, l'Islam, l'Islam, les musulmans, les musulmans, les musulmans !!! ... Ce n'est pas un débat sur la laïcité: c'est un débat contre l'islam une fois de plus. On n'est plus dans le cercle républicain, on sort du cercle républicain. et la laïcité, c'était le cache-sexe d'une attitude raciste".

    On remarquera cette faculté extraordinaire (que j'apparente, moi, à de la manipulation), qui consiste à définir soi-même le champ du débat: "on n'est plus dans le cercle républicain". On ostracise, on exclut. C'est la disqualification en raison des idées.

    La République française est un régime né sur les fonds baptismaux du sang, de la violence, de la boucherie. Ce n'est évidemment pas une surprise qu'AUCUN POUVOIR PUBLIC n'apporte son soutien dans le "docu-drame" dont il est question à propos de la Vendée, terre martyre. Quand on connait l'Histoire, les massacres de masse, les critères modernes du génocide s'appliquent parfaitement. Il faut appeler un chat un chat.

    C'est tout de même "amusant" je trouve, cette générosité des pouvoirs publics à subsidier telle ou telle association culturelle... et pas un collectif qui oeuvre à l'entretien de la mémoire en France. "Qu'un sang impur abreuve nos sillons"... c'est tout de même assez extraordinaire dans le "pays des droits de l'homme"...

  • Quand j'évoque la Secrétairerie d'Etat, je visais évidemment celle des Etats-Unis et pas celle du Vatican... connaissant assez bien les initiatives prises par Pie XI et sa défense des Cristeros...

Les commentaires sont fermés.