Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mettons fin au règne de la terreur de Boko Haram

IMPRIMER

Boko Haram vient d’utiliser une fillette de 10 ans comme bombe humaine et a massacré plus de 2000 personnes. Le Nord du Nigeria est sous le règne de la terreur. 

Le président Jonathan n’a RIEN dit, et son armée, au lieu de protéger les civils, alimente l’insurrection par sa cruauté et sa brutalité.

Le monde a mis cette crise dans la catégorie “trop difficile à résoudre” — aucun diplomate international de haut niveau n’est aujourd’hui assigné à la résolution de ce conflit, contrairement à la Syrie ou au Soudan.
La seule bonne nouvelle: l’escalade de la violence 
accule la communauté internationale et la pousse à agir au plus vite.

Accentuons cette pression maintenant et convainquons nos leaders et les Nations Unies de rendre prioritaire la nomination d’un Envoyé spécial pour le Nigeria aux larges pouvoirs, afin d'élaborer un véritable plan de protection des civils et de la paix.

Signez cet appel urgent — par égard pour cette petite fille innocente, et pour tous ceux qui, comme elle, sont en danger.

Pour signer, aller sur cette pagehttps://secure.avaaz.org/fr/stop_boko_haram_terror_loc/?btJZudb&v=51463

Commentaires

  • J'ai entendu une analyse d'un spécialiste qui expliquait l'état terrible de corruption auquel est sujette l'armée nigériane (et l'état nigérian dans son ensemble) qui a économiquement, parait-il, les moyens de se débarrasser de Boko Haram mais le budget est englouti par la corruption. Le gouvernement, à la place, préfère obliger les quidams à s'enrôler dans des milices anti-salafistes aux moyens dérisoires. Ce serait en représailles que BH s'en prendrait aux populations civiles (et se couperait progressivement de sa base). Quant à l'extension du conflit aux frontières, c'est à l'instigation de la (brillante!) diplomatie française qu'on la devrait puisqu'elle n'a eu de cesse de sommer les voisins du Nigéria d'attaquer les bases arrières de la secte islamique...

Les commentaires sont fermés.