Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'humour ineffable du probable successeur de Charb

IMPRIMER

954263-caricature-riss-fevrier-2005.jpg

     

 

 

 

  Riss devrait succéder à Charb.      Voici un échantillon de ses          grandioses productions;            c'était en février 2005,                quelques semaines avant la       mort de Jean-Paul II.

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais, ouf !, il nous reconnaît le droit de ne pas être Charlie : riss-nouveau-directeur-publication-charlie-hebdo-on-droit-dire-je-ne-suis-pas-ch

Commentaires

  • Comme disait élégamment je ne sais plus quel dessinateur de la mouvance ; " ça a dû être dur à ch... " ! Les Lumières sont en marche jusque dans les latrines !

  • Certes ! Je ne suis pas certain qu'il soit judicieux d'en faire la promotion sur Belgicatho. Moins on en parle, mieux nous nous portons.

  • Poster une telle caricature sur un blog comme belgicatho a tout son sens, vu l'actualité. Pour ma part, je suis plutôt touchée de voir une telle caricature ici... L'intégrisme commence quand on se ferme à la différence. Merci à belgicatho pour ce témoignage d'ouverture.

  • Comme cela a été signalé il y a quelques jours, Bernard Maris, l’un des journalistes de Charlie, était franc-maçon, membre du Grand Orient de France. Membre de la même loge que Jean-Luc Mélenchon, ainsi qu’il apparaît ici:

    http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/tag/bernard-maris/

    “Daniel Keller (grand maître) évoque également sa compassion à l’égard d’un parent du dessinateur Tignous (parent membre d’une loge parisienne du GODF), d’un frère GODF de Cholet (don’t le fils figure parmi les blesses) et d’une soeur de la GLFF (veuve d’un dessinateur assassin)…

    Danuel Keller invite les frères du GODF à 5 engagements:

    4. Au-delà de ces actions de soutient immediate, il est indispensable que l’engagement du GODF contre tous les fanatismes, dogmatismes, communautarismes et intégrismes soit plus que jamais au coeur de nos travaux et de nos actions d’extériorisation. Dire que la barbarie ne passera pas ne suffit plus, il faut aussi fédérer un large movement citoyen pour affirmer et defendre sur le terrain les principes républicains, démocratiques et laïques, fondements inébranlables de notre société. A ce titre, les manifestations consacrées à la demystification de l’antimaçonnisme seront tout au long de l’année un relais indispensable. Le dialogue citoyen qu’elles sont censées promouvoir prend dans les circonstances actuelles une acuité renforcée...”.

    C’est tout de même bizarre de se plaindre de l’antimaçonnisme “dans les circonstances actuelles”.

    Si quelqu’un est capable d’expliquer le concept en rapport avec l’actualité, qu’il prenne son clavier… et nous explique.

    Parmi toutes les caricatures que j’ai pu voir (mais peut-être n’ai-je pas été assez attentif ?), je n’en ai pas trouvé UNE SEULE se moquant ouvertement de loges, en représentant Jean-Luc Mélanchon (par exemple), ou tel ou tel ou tel ministre ou ancien ministre arborant, sur des caricatures, grand cordon ou autres colifichets. C’est donc que l’anarchisme bon enfant des journalistes disparus (ou promus puisque Charb compte désormais un successeur) ne flirte pas avec TOUTES les dérisions. Charlie poursuivra donc sur le mode des dérisions sélectives. Ce n’est donc pas sur Charlie qu’on pourra se délecter de propagande antimaçonnique.

    On apprend donc que le GODF est “contre tous les fanatismes, dogmatismes, communautarismes et intégrismes soit plus que jamais au coeur de nos travaux et de nos actions”. Qu’entend-t-on par là exactement ? La foi chrétienne étant par essence dogmatique, avons-nous encore le droit, nous aussi, de suggérer: “pas d’amalgames” ?

  • Bernard Maris, peu avant son assassinat, aurait retrouvé le chemin de la confession et de la communion :
    http://www.ndf.fr/nos-breves/13-01-2015/peu-avant-son-assassinat-a-charlie-hebdo-bernard-maris-avait-retrouve-le-chemin-de-la-confession-et-de-la-communion#.VL1U9keG--0

  • Daniel Keller (grand maître) évoque également sa compassion à l’égard d’un parent du dessinateur Tignous (parent membre d’une loge parisienne du GODF), d’un frère GODF de Cholet (don’t le fils figure parmi les blesses) et d’une soeur de la GLFF (veuve d’un dessinateur ASSASSINE)…

    C'est bien "assassiné" qu'il fallait lire évidemment. Sorry mais je tape sur un clavier anglo-saxon qui corrige à tort et à travers...

  • @ Philippe :
    « Si quelqu’un est capable d’expliquer le concept en rapport avec l’actualité, qu’il prenne son clavier… et nous explique. »
    Il est vrai que le journal satirique n'a jamais publié aucune caricature de maçon ni insulté les loges. Comment aurait-il pu critiquer ses financeurs et commanditaires. L'attaque du journal est une attaque directe de certains courants des loges, au nom d'une religion. Il s'agit de réagir en contre-attaquant violemment, en en profitant pour mettre en cause toutes les religions autres que la maçonnerie. L'occasion est trop belle.
    Devant la « résurgence du religieux » (comme dit Houllebecq) il est urgent de réaffirmer l'absolue (et obligatoire) suprématie du rationalisme athée, sensé faire l'unité de la France (que l'on confond avec la répoublique).

  • Quand la République supplante l'Eglise catholique... de la bouche même de Claude Bartolonne, président de l'assemblée nationale et franc-maçon:

    "Vous avez prononcé une phrase tout à l’heure dans la première partie, vous avez dit : « Les mots nourrissent les actes ». La une du dernier numéro de Charlie-Hebdo qui représente à nouveau le prophète Mahomet suscite la colère de nombreux musulmans à travers le monde. Dix personnes sont mortes hier dans des manifestations au Niger. On brûle des drapeaux français au Pakistan. Quelle attitude doit avoir la France face à tout cela ?

    Intraitable sur les valeurs de la République ! Intraitable ! Le jour où l'on affaiblit ce socle nous sommes renvoyés les uns et les autres à notre communauté ou à notre religion et c'est le vivre-ensemble qui est menacé ; d'ailleurs ces terroristes, ces assassins, c’est ce qu'ils ont essayé de faire comme première victime : le vivre-ensemble. Moi je veux que l'on réussisse même si cela prend un peu de temps. Regardez le temps qu'il a fallu pour faire accepter à la religion Catholique le fait qu'il y a une religion suprême pour chacun d'entre nous : c'est la religion de la République."

    Source:
    http://video.lefigaro.fr/index.php/figaro/video/le-debrief-du-grand-jury-avec-claude-bartolone/3996377269001/

  • C'est bien là le dogmatisme absolu de l'adogmatisme, l'attitude liberticide du libertarisme (il est interdit d'interdire), c'est la composante authentiquement religieuse de l'anti-théisme ou plutôt de l'anti-religion.
    C'est la vision « marxiste » « matérialiste » qui rabat l'espérance en un espoir toujours déçu, qui nous promet des lendemains qui chantent en nous offrant des aujourd'hui qui n'enchantent plus personne et nous fait déchanter.
    La franc maçonnerie est une religion avec ses dogmes et ses croyances (relativisme contraignant, tyrannie de la Raison), ses temples, ses rites et son clergé, ses offices hebdomadaires (avec collecte pour les œuvres), ses conciles et convents où sont programmés les mots d'ordre et les actions à soutenir obligatoirement. La promotion sur le tableau des loges est strictement liée aux actes extérieurs anti-catho.

  • JPII ayant canonisé un peu n'importe qui, cette caricature le montrant canonisant n'importe quoi vise juste. (Comme bien souvent d'ailleurs chez Charlie Hebdo).

  • Vous trouvez que François canonise moins ou mieux?

  • n'importe qui ? De qui voulez vous parler , Michel ?

Les commentaires sont fermés.