Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le grand imam d'al-Azhar invite à tuer et crucifier les jihadistes de l'Etat Islamique

IMPRIMER

Lu sur Rfi.fr :

Egypte: l'imam d'al-Azhar appelle à «crucifier» les membres de l’EI

Le grand imam de la Mosquée égyptienne d’al-Azhar, haute autorité morale de l’islam sunnite, a estimé mercredi 4 février que les membres du groupe Etat islamique devaient être tués et crucifiés. Le cheikh Ahmed al-Tayeb réagissait à l’assassinat du pilote jordanien par les jihadistes.

Les déclarations du cheikh Ahmed al-Tayeb ont été accueillies de manière mitigée, nous indique notre correspondant au Caire, Alexandre Buccianti. Certains y ont vu « une réaction tardive mais bienvenue de l’Azhar contre le groupe Etat islamique ». D'autres ont été choqués par la violence des propos qui, selon eux, « rejoignent les justifications données par l’Etat islamique pour ses actes barbares ».

Le cheikh al-Tayeb s’est en réalité référé à un verset du Coran selon lequel « ceux qui font la guerre à Allah et son messager et sèment la corruption sur la terre seront tués ou crucifiés ou bien leur main droite et leur pied gauche seront coupés ».

Les images du pilote jordanien brûlé vif par le groupe Etat Islamique qui ont été diffusées par plusieurs chaînes de télévision arabes ont provoqué de très violentes réactions de la part de l’opinion publique. Une opinion convaincue que les membres de l’Etat islamique sont les vrais ennemis d’Allah et de son prophète. (...)

Commentaires

  • Pas étonnant, la référence au coran; mieux vaut cette parole d'évangile "Hé bien, moi je vous dis : aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs" (Mt 5,44)

  • 'Le cheikh al-Tayeb s’est en réalité référé à un verset du Coran selon lequel « ceux qui font la guerre à Allah et son messager et sèment la corruption sur la terre seront tués ou crucifiés ou bien leur main droite et leur pied gauche seront coupés »'.Un grand homme assurément que ce cheikh ! Il s'agit probablement aussi d'un savant de l'Islam...aussi brutal et agressif que ceux qu'il condamne - mais décidément, quelle obsession pour la crucifixion... Avec de tels penseurs, l'humanité ne risque pas de progresser trop vite...

Les commentaires sont fermés.