Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carême 2026 : plusieurs plateformes proposent des parcours spirituels numériques

IMPRIMER
Plusieurs plateformes proposent des parcours spirituels numériques pour vous accompagner quotidiennement :
  • Hozana : Propose des communautés de prière et des méditations quotidiennes envoyées par email.
  • Prions en Église : Avec Prions en Eglise, “Le Seigneur est mon bonheur, chemin vers Pâques”. Chaque jour, recevez dans votre boîte mail la méditation du jour. C’est ainsi que Prions en Église vous accompagne sur le chemin vers Pâques et vous aide à ne pas abandonner. Ensemble, avançons pas à pas, à l’écoute de la Parole tout au long du Carême.

    Chaque jour, écoutez l’évangile et la méditation du père Sébastien Antoni et prenez le temps de lire le texte proposé. Par l’écoute et la lecture, la Parole s’installe dans votre quotidien, fortifie votre fidélité et prépare votre cœur à célébrer Pâques dans la joie. Découvrir et s’inscrire

  • Le Coach Carême (Chemin Neuf) : Un parcours de 40 jours avec saint Jean de la Croix particulièrement adapté à ceux qui découvrent ou redécouvrent la foi.
  • KTO TV : Retransmet en direct les grandes célébrations (comme les offices du Mercredi des Cendres à Notre-Dame de Paris) et propose des enseignements vidéo.
  • Hallow : Application de méditation chrétienne proposant des défis de prière et de jeûne structurés.
  • Carême 2026 avec Misericordia : Miséricordia, et si vous viviez un Carême missionnaire ? Misericordia vous invite cette année à vivre un carême différent, exigeant, authentique et… missionnaire ! Découvrez ce parcours de 40 jours qui vous invitera à revisiter les fondamentaux du Carême tout en vous permettant d’avancer de manière concrète dans votre vie de foi, dans votre relation au Seigneur et de vivre une expérience missionnaire impactante et concrète. Découvrir et s’inscrire
  • (Re)viens à la source du baptême : la proposition du Jour du Seigneur. Le Jour du Seigneur invite à vivre le temps de carême avec un nouveau parcours inspiré des trésors spirituels et liturgiques de l’Église. Inscrivez-vous ! Pour ce carême 2026, Le Jour du Seigneur vous propose de (re)venir à la source vivante du baptême. En communion avec toutes celles et ceux qui se préparent à recevoir ce sacrement dans la nuit de Pâques, et guidés par un des premiers prédicateurs de l’Église, Saint Cyrille de Jérusalem (IVè s), nous revisiterons pendant 7 semaines les grands signes du baptême, leur enracinement et leur sens profond. (Voir le parcours)
  • Avec Prie en Chemin, animerez-vous un petit groupe de partage ? Avec Prie en Chemin, vivez un carême de consolation et de conversion. Prie en Chemin s’associe au Secours Catholique et au CCFD pour vous proposer un parcours de Carême intitulé « Je serai avec toi ». À l’écoute de la Parole de Dieu et du partage de foi de frères et sœurs chrétiens ayant vécu la précarité, se dessinera un chemin de conversion à ce Dieu qui porte toujours secours. Il sera possible de cheminer avec d’autres au sein d’équipes fraternelles tout au long de ce temps de préparation à Pâques. Découvrir et s’inscrire en vidéo
  • Avec Retraites dans la ville des Dominicains : « Revenez à moi de tout votre cœur ». Vous vous sentez parfois déboussolés ? Votre vie spirituelle est au ralenti ? Vous avez la flemme de vous lancer dans un nouveau carême Carême dans la ville est fait pour vous ! « Revenez à moi de tout votre coeur » : cette parole du prophète Joël résonne avec force aujourd’hui. Un vibrant appel à la conversion pour un chemin de repentance authentique. Reprenons confiance dans la miséricorde du Seigneur ! Découvrir et s’inscrire
  • Avec Prier aujourd’hui, au fil des jours. Plongez dans le silence, à la rencontre de Dieu qui vous parle dans sa Parole ! Pour ce Carême 2026 : six semaines, six textes de la Bible et un podcast quotidien pour vous guider dans votre découverte de la Parole. Alors prenez une Bible, de quoi écrire, asseyez-vous tranquillement et… chut, écoutez-le ! Découvrir et s’inscrire
  • Carême 40 pour mieux aimer la Bible avec Fraternité Saint-Vincent-Ferrier Programme et inscriptions
  • Et aussi sur RCF Radio Notre-Dame
  • Et encore : Vivre le Carême autrement avec l’application YouPray https://youpray.fr/

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel