Sur KTO (Documents) :
"Tuer le temps, être prodigue de son temps, ne pas avoir le temps, prendre son temps, perdre son temps" : même si ces expressions usuelles en font un intime de notre quotidien, le temps nous pose trois des questions les plus essentielles sur le sens de notre vie : pourquoi, comment et quand ? Qu'est-ce que la règle bénédictine peut nous apporter en l'apprivoisant ? Comment en faire un allié, un outil à notre main ? Comment arrêter cette marche inexorable vers la mort, symbole de notre finitude ? Commet distinguer l'instant, le temps et l'éternité ? Comment décider entre l'instant éternel et le moment qui nous broie, nous émiette, nous éparpille et nous enferme ? Comment saisir la lumière du temps ? Cette réflexion philosophique viendra suspendre le temps durant 52 minutes... Ce que nous vivons aujourd'hui, ici, maintenant, est déjà porteur d'une valeur infinie. Le monde où nous vivons est finalement une abbaye... Une coproduction KTO / Grand Angle Productions / Premier Cercle, 2014 - Patrice Cros, Thibaut Férié.
Commentaires
Aller chercher Jacques Attali pour parler de la règle bénédictine, c'est se moquer du monde !
Et pourquoi donc Jacques Attali ne pourrait-il pas intervenir dans ce beau reportage ? Parce qu'il a été proche de François Mitterand ?
Il y a plus légitime pour parler de la règle de Saint Benoit qu'un parangon de la mondialisation débridée et du libéralisme libertaire à tout va.
Autant demander à Kim Jong-un de nous parler des droits de l'homme !
Un petit florilège de Jacky pour que vous vous rendiez compte du personnage qui coache Hollande et coacha Sarko: http://www.dailymotion.com/video/xelu1z_attali-une-breve-histoire-de-l-aven_news (désolé pour la musique de fond agaçante...)