Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le grand secret de l'Islam

IMPRIMER

9781326074012_1_033409.jpgLe grand secret de l'islam - 2éme édition

L'histoire cachée de l’islam révélée par la recherche historique
Olaf - En collaboration avec le Père Edouard-Marie Gallez

 

 

Rencontre avec le père Edouard-Marie Gallez :

Consultant, journaliste, blogueur et passionné d'histoire, Olaf a rencontré l'islam comme beaucoup de monde par l'entremise de collègues et amis musulmans. Il a toujours été intrigué par cette religion, et par le discours qu'elle portait sur ses origines. C'est ainsi qu'après l'achat de son premier coran, au fil d'années de lectures, de conférences et de rencontres est venue celle du Père Edouard-Marie Gallez, un spécialiste de la question des origines de l'islam.

En travaillant avec lui, il a découvert que les chercheurs ont récemment révélé une tout autre histoire que ce que croient le grand public et les musulmans eux-mêmes : l'islam a caché et oublié son "grand secret", celui de ses origines réelles, pour se donner le visage qu'on lui connait aujourd'hui. Cette religion n’est pas le simple fruit de la prédication de Mahomet mais celui d’un processus historique long et complexe, ancré dans les traditions juives, transformé par des idées chrétiennes déviantes et manipulé par les premiers califes.

SOMMAIRE

QUE DIT L’ISLAM DE LUI-MEME ?
- Mahomet
- L’islam après Mahomet
- L’essentiel du dogme musulman

LE GRAND SECRET DE L’ISLAM
Révélations divines et post-christianismes
- Israël, année 30
- Jésus, son message, ses adeptes, leurs dérives…
- La destruction du temple de Jérusalem
- Les phénomènes post-chrétiens
- Qui sont les judéonazaréens ?

A la conquête de Jérusalem
- L’endoctrinement des Arabes
- La prise ratée de Jérusalem
- L’émigration
- Le messie ne revient pas

Le temps des premiers califes
- Omar (634-644) et Otman (644-656) : escamoter les judéonazaréens
- Ali (656-661) et la première guerre civile
- Muawiya (661-680) : maîtriser pour gouverner
- La deuxième guerre civile (680-685) : l’explosion du primo-islam
- Abd Al-Malik (685-705) : les fondations de l’islam

De l’invention de l’islam a sa cristallisation
- L’invention du voyage nocturne
- Fabriquer l’Histoire
- La cristallisation de l’islam
- Sunnisme et chiisme

CLÉS DE LECTURE DU DISCOURS ISLAMIQUE A LA LUMIERE DE SES ORIGINES RÉELLES

Quelques manipulations constitutives du dogme islamique
- Musulmans, chrétiens, Juifs et « polythéistes » selon le dogme islamique
- Quelques transferts de l’histoire réelle vers le discours islamique

Que dit le coran du grand secret de l’islam ?
- Réciter le lectionnaire adapté en arabe par les judéonazaréens
- Gagner les Arabes au projet messianiste
- Distinguer les bons Juifs des mauvais Juifs
- Répondre aux objections chrétiennes ou judaïques
- Mettre en œuvre le projet politico-religieux

ÉDITION OLAF
 
PARUTION JANVIER 2015
NOMBRE DE PAGES 182
DIMENSIONS (CM) 15 X 21

14.00 €

à commander ICI

Commentaires

  • Ce n'est pas ce genre de livre qui apaisera ! Au contraire !

  • Et pourquoi pas selon vous ? Parce qu'il dit des choses contraires à la vérité historique ? Ne faut-il pas concevoir le dialogue dans un esprit de vérité, et même en utilisant toutes les ressources de la science, ou plutôt, des sciences, dont l'exégèse, dont la recherche historique, l'archéologie ... ? ou faut-il préférer le non-dit ?

  • Ce livre m'a appris beaucoup de choses. J'avais lu le coran bien avant que les islamistes entrent en scène, pour constater qu'il prêche la violence envers les chrétiens. La reconstitution de l'histoire de l'islam par Edouard-Marie Gallez est parfaitement cohérente avec l'histoire des civilisations perse et byzantines.

  • Livre remarquable, fondé sur des analyses pointues dans les différents domaines de l'étude des textes ; fondé aussi sur une mise en perspective historique très intéressante.

  • Il est disponible gratuitement en PDF, selon les vœux même de l'auteur. http://legrandsecretdelislam.com/

  • Bonjour,
    Je suis l'auteur du Grand Secret de l'Islam.
    Pour répondre à Jacques Delen, qui écrit que "Ce n'est pas ce genre de livre qui apaisera ! Au contraire !", je voudrais expliquer ma démarche.

    1) On ne peut pas revenir sur les découvertes de la recherche historique. On peut tenter de les occulter, d'en retarder la publication, mais on ne peut empêcher le soleil de se lever.

    2) Les musulmans portent sur toutes le christianisme et le judaisme un regard hautain, fondé selon eux sur la falsification de leurs textes qu'auraient réalisée Juifs et chrétiens (bien qu'ils semblent incapables de le prouver autrement que par le "coran révélé"). Affirmer la même chose de l'islam ne peut donc être raisonnablement condamné de leur part (même si dans ce cas, nous disposons de preuves).

    3) Vivre en bonne intelligence avec les musulmans, particulièrement entre chrétiens et musulmans, ne pourra se faire en fondant les relations sur le mensonge. Le "dialogue" tel qu'il est pratiqué aujourd'hui a pour fruit principal la justification de l'islam par les chrétiens dialoguistes, et la réciproque est totalement fausse.
    Avec les découvertes historiques et la mise à jour des origines réelles de l'islam, on peut enfin envisager un dialogue établi en vérité : on comprend maintenant que chrétiens et musulmans partagent des visions eschatologiques similaires, cherchent tous la justice et la paix, et peuvent partager des combats communs contre le déploiement du mal dans le monde. Reste à discuter entre eux de ce qui fonde dans chaque religion les notions de justice et de paix, et les modalités éventuelles d'actions communes.
    Voilà qui pourrait constituer un dialogue constructif, à mille lieues des palabres stériles pratiqués aujourd'hui, du type "prier ensemble", "se glorifier l'un l'autre", ou repérer dans les textes et traditions des uns et des autres des points communs inexplicables (Dormants d'Ephese, Jésus/.Issa, etc.).

Les commentaires sont fermés.