Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour le cardinal archevêque de Gênes, c'est la fin, l'Europe est en train de mourir

IMPRIMER

carlo-caffarra-bologna-ansa.jpgSur son blog, Jeanne Smits traduit une interview accordée par le Cardinal Caffarra au journal Il Tempo :

La lucidité du cardinal Caffarra (cardinal-archevêque de Gênes) : l'idéologie du genre est l'œuvre du diable. « C'est la fin. L'Europe est en train de mourir. »

Le cardinal Carlo Caffarra a longuement évoqué l'idéologie du genre, le « mariage » gay et la « glorification de l'homosexualité » qui annonce toujours la fin des civilisations, dans un entretien qu'il a accordé au journal italien Il Tempo à la veille de la marche pour la famille à Rome le 20 juin dernier. Je vous propos ici ma traduction de ce texte important, qui est un appel à ne jamais baisser les armes, quoi qu'il en coûte. – J.S.

Plusieurs réflexions m’ont traversé l’esprit à l’occasion de la motion votée par le Parlement européen. La première est celle-ci : c’est la fin. L’Europe est en train de mourir. Et peut-être même n’a-t-elle aucune envie de vivre, car il n’y a pas de civilisation qui ait survécu à la glorification de l’homosexualité. Je ne dis pas : à l’exercice de l’homosexualité. Je parle de la glorification de l’homosexualité. Et je fais une incise : on pourrait observer qu’aucune civilisation n’est allée jusqu’à  proclamer le mariage entre personnes de même sexe. En revanche, il faut rappeler que la glorification est quelque chose de plus que le mariage. Dans divers peuples l’homosexualité était un acte sacré. De fait, l’adjectif utilisé dans le Lévitique pour juger la glorification de l’homosexualité à travers le rite sacré est celui d’« abominable ». Elle avait un caractère sacré dans les temples et dans les rites païens.

C’est si vrai que les deux seules réalités civiles, appelons-les ainsi, les deux seuls peuples qui ont résisté pendant de nombreux millénaires – en ce moment je pense surtout au peuple juif – ont été ces deux peuples qui ont été les deux seuls à contester l’homosexualité : le peuple juif et le christianisme. Où sont les Assyriens ? Où sont les Babyloniens ? Et le peuple juif était une tribu, il paraissait n’être rien par rapport aux autres réalités politico-religieuses. Mais la réglementation de l’exercice de la sexualité que nous rencontrons, par exemple, dans le livre du Lévitique, est devenu un facteur de civilisation extrêmement important. Voilà ma première pensée : c’est la fin.

Lire la suite sur le blog de Jeanne Smits

Commentaires

  • Tous nous sommes nés exclusivement d'un homme et d'une femme, d'un seul homme et d'une seule femme, d'un père et d'une mère. Et lorsque l'on devient parent c'est pour l'éternité. Cet enfant né d'un homme et d'une femme (exclusivement) peut mourir, être tué, abandonné, renié, il reste pour toujours l'enfant de son père et de sa mère. Le couple de ses parents peut bien se séparer dans la vie, il reste (et doit rester dans l'intérêt de l'enfant) le couple parental, que l'enfant va rejeter ou prendre comme modèle.

    A l'évidence, tous et chacun de nous, avons été portés dans le ventre d'une seule femme (jamais d'un homme) qui nous a assez aimé pour nous garder en elle, malgré l'inconfort et la gène, pendant neuf longs mois. La vie est toujours le fruit de l'amour.
    Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il est préférable pour l'enfant de connaître ses deux géniteurs et de garder avec eux des relations de tendresse et d'amour ; même si la vie, ou lui même, en décide parfois autrement. La politique, dit-on, est l'art du possible, la vie aussi.
    L'amour est toujours libre, libre de se donner (toujours sans retour). donner c'est donner, reprendre c'est voler. Le don, contrairement au prêt ne calcule pas, ne tient pas compte des intérêts.
    Seul l'amour donne un sens à la vie.

  • Où donc est le message de confiance de l’Église ? L’Évangile ne nous invite-t-il pas à nous préoccuper du grain qui pousse que de l mauvais herbe ?

  • St Paul dans la 2e lettre à Timothée:

    3.1
    Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
    3.2
    Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
    3.3
    insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
    3.4
    traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,
    3.5
    ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.
    3.6
    Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce,
    3.7
    apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.
    3.8
    De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi.
    3.9
    Mais ils ne feront pas de plus grands progrès; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes.
    3.10
    Pour toi, tu as suivi de près mon enseignement, ma conduite, mes résolutions, ma foi, ma douceur, ma charité, ma constance,
    3.11
    mes persécutions, mes souffrances. A quelles souffrances n'ai-je pas été exposé à Antioche, à Icone, à Lystre? Quelles persécutions n'ai-je pas supportées? Et le Seigneur m'a délivré de toutes.
    3.12
    Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus Christ seront persécutés.
    3.13
    Mais les homme méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarants les autres et égarés eux-mêmes.
    3.14
    Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises;
    3.15
    dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus Christ.

  • " c'est la fin, l'Europe est en train de mourir"

    Si elle se meurt (pas certain du tout ... à mains moments de son histoire, elle fut en danger) ce serait la faute de vos réflexions ??? Tout chez vous se ramène à l'éthique !

  • A Jacques Delen 17h23 - dimanche 28 juin 2015

    bon après-midi.
    A quoi tout se ramène-t-il d'après vous.
    Merci.

  • Dans mon dernier message, faute de "frappe" : lire à "maints" ...

    " A quoi tout se ramène-t-il d'après vous." me dites-vous, Nostradamus.

    A l'éthique aussi, mais pas seulement.
    En vous souhaitant bonne soirée, voyez ce qu'en dit l''Evangile !

  • A Harvey
    Merci de nous rappeler ces vérités naturelles élémentaires :
    tous nous sommes nés d'un homme et d'une femme,
    tous nous avons été portés dans le ventre d'une femme,
    aucun de nous n'a décidé de naître
    et nul n'a choisi ses géniteurs, qu'il ne peut jamais changer.
    La vie est toujours un don, un don d'amour.

  • Nul n'est obligé de se servir de ses jambes pour marcher.
    Au nom de ma liberté je puis et j'ai le droit d'apprendre à marcher sur les mains.
    Je puis y trouver le plus grand plaisir, une réelle jouissance,
    et vivre ainsi ma toute puissance.
    Je puis même trouver des personnes qui diront
    voila un grand pas pour l'humanité.

  • Si l'Europe meurt,
    ce sera d'avoir oublié
    que pour vivre
    une civilisation a besoin de lois
    mais a d'abord besoin d'enfants.

  • Pour ma part, je fais la différence
    entre homophile et homosexualité,
    entre pédophilie et pédosexualité,
    entre une attirance et une pratique.
    Je fais aussi la différence entre une maladie
    et un trouble du comportement,
    entre le normal et l'anormal.
    Mais dans tous les cas
    tout être humain est mon semblable,
    mon frère, ma sœur.

  • Dans le titre : " l'Europe est en train de mourir" ... toute l'explication se trouve dans des problèmes, disons pour faire court, éthiques !!!

    Ne meurt-elle pas pour d'autres raisons ?
    Vous n'ouvrez pas les yeux et le cœur ?

    Ici, quasiment tous les membres disent que l'Eglise se meurt (surtout en Europe) parce que cela provient des acquis de Vatican II. Avant ce Concile, tout allait bien, les gens allaient à la messe ... On ordonnait des prêtres ... etc ...

    Tout aurait continué à bien aller s'il n'y avait pas eu de Concile !!!

    Et cela le dit sans cesse pour bien démontrer que c'est quasi la seule raison du déclin !

    Je regarde, en plaçant ce texte, à la TV sur K(O une émission sur les papes Jean-Paul II et Pie VI ... Ouverture de l'Eglise !

    S'(ils n'avaient pas "ouvert l'Eglise au monde", je pense que je ne serais plus chrétien !
    Et si je le reste, c'est parce que je rencontre sur ma route des hommes, des femmes, des prêtres, des évêques, un pape ... qui me donnent la possibilité d'ouvrir ma foi et ne la limitent pas !

    J'ai longtemps tenté d'ouvrir le dialogue avec vous !
    Ce n'est point possible
    Aussi, juré, je ne placerai plus rien sur ce site d'ultra-conservateurs !

    Je continuerai à prier pour vous !

  • Monsieur Delen,

    Pour ma part en tout cas, j'ai en grande estime le concile Vatican II, et j'en consulte souvent les textes majeurs. Textes auxquels on fait régulièrement dire le contraire de ce qu'ils disent, et pourtant il est si facile de les consulter sur le Net. Ce qu'on appelle ainsi "acquis" de Vatican II n'est souvent que corruption de l'esprit et de la lettre du concile.

    Quant au thème de la présente discussion, une Europe qui meurt, ou une Eglise occidentale qui s'étiole, il me semble que le fond de l'histoire n'a pas tant à voir avec la morale qu'avec la perte de la foi. C'est ce phénomène-là la fêlure initiale qui fait s'écrouler l'édifice. Perte de la foi en Jésus-Christ, Dieu incarné, pendu au bois d'infamie, mort pour nous sauver de nos péchés et nous rendre la vie, premier ressuscité et toujours vivant, distribuant sans se lasser ses grâces par notre mère la sainte Eglise catholique.

    Dans ce monde désorienté, restons fermes dans la foi et confiants: "Prenez courage, j'ai vaincu le monde": l'issue est déjà connue.

Les commentaires sont fermés.