Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Demandeurs d'asile : un appel urgent du Jesuit Refugee Service Belgium (JRS-B)

IMPRIMER

Appel urgent !

Un millier de candidats demandeurs d’asile sont à la rue, devant l’Office des étrangers au WTC à Bruxelles, dans l’attente d’un premier rendez-vous pour y faire enregistrer leur demande d’asile. L’hiver frappe à la porte, nous ne pouvons pas rester indifférents à cette situation.

Le JRS-B lance un appel exceptionnel : Aidez-nous à héberger les candidats à l’asile. A ce stade, le délai d’attente est de deux semaines mais un accueil plus bref est aussi bienvenu. Vous trouverez en annexe toutes les informations utiles.

Que se passe t'il au WTC.pdf

Comment faire.pdf

Commentaires

  • Des milliers de sans-abri de chez nous sont dans la rue , au seuil de l'hiver, et personne, ou si peu, ne s'en préoccupe. La priorité est donnée à l'exotisme, y compris dans nos milieux catholiques, gangrenés par la propagande égalitariste, alors que 20 % de nos concitoyens vivent sous le seuil de pauvreté.

    Charité bien ordonnée commence par soi-même et non par la bonne conscience exotique. Le prochain est d'abord celui qui est le plus proche, avant celui qui vient de plus loin, surtout quand il vient par milliers et dénigre nos valeurs. A moins que la nation et ses devoirs citoyens n'aient plus aucun sens pour vous, ce qui est exactement le but recherché par les tenants de la dictature universelle.

    On pourra éventuellement en reparler quand vous aurez résolu cette contradiction inspirée de l'angélisme ou de l'irénisme. Mais, bien sûr, vous aurez toujours l'avantage d'être beau et gentil, tandis que je serai laid et méchant. J'en prends néanmoins le risque, que vous ne prenez pas, au nom de la réalité et de la vérité.

  • Le Jesuit Refugee Service Belgium est-il conscient des risques qu'il fait courir à la population ? Avant de se décider, il convient d'y réfléchir à tête reposée.

    Voyez ce qui c'est passé à Paris avec Jawad : ce brave garçon, sans doute interpellé par l'appel de la Conférence des évêques de France à accueillir des réfugiés (ou peut être par celui de la conférence épiscopale belge qui a eu un retentissement mondial, à moins que ce ne soit dans un souci de cohérence, l'Islam étant bien sûr une religion de paix et d'amour) a rendu service comme on lui avait demandé de le faire. Manque de bol, il accueille deux terroristes (n'ayant pas suivi toute l'actualité s'agissai-il vraiment de terroristes ? Dans le cas contraire, la présomption d'innocence s'impose). Une intervention trop musclée des forces de l'ordre a pratiquement démoli l'appartement qu'il avait acquis à la sueur de son front. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, il est accusé de complicité. Cerise sur la gâteau, ayant commis l'imprudence de faire valoir sa bonne foi devant une caméra de télévision, ll est maintenant l'objet de plaisanteries peu charitables sans nombre.

    Morale de l'histoire : une bonne action ne reste jamais impunie.

Les commentaires sont fermés.