Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Vatican appauvrit sa communication

IMPRIMER

Lamentable :

Cité du Vatican, 26 avril 2016 (VIS). Dans le cadre de la réorganisation de la communication vaticane, le bulletin d'information francophone (ex VIS) cessera vendredi 29 avril. Abonnés et lecteurs pourront trouver des synthèses de l'information officielle du Saint-Siège, en anglais et espagnol, sur le bulletin de la Salle de Presse, près la section francophone de Radio Vatican ( http://fr.radiovaticana.va/ ) ou sur news.va: ( http://www.news.va/fr ).

Commentaires

  • Un ami italien de Belgique, qui était invité à un colloque organisé par le Saint-Siège à l’intérieur de la Cité Vaticane, m’a dit avoir été très surpris du changement d’atmosphère : il y règne une sorte d’américanisation, y compris linguistique, qui marginalise, entre autres, la langue diplomatique par excellence que fut le français. Tous les papes contemporains, jusques et y compris bien sûr Benoît XVI s’exprimaient aisément dans notre langue.

  • Compte tenu de la décadence plus que lamentable dans laquelle s'enfonce tous les jours un peu plus la République, on peut comprendre que sa langue séduise de moins en moins. Pauvres francophones !.

Les commentaires sont fermés.