Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Belgique : « Je te protège, tu me protèges » – L’Eglise catholique soutient #ActionNationaledeCouture

IMPRIMER

Communiqué de presse:

« Je te protège, tu me protèges » – L’Eglise catholique soutient #ActionNationaledeCouture

Maintenant que nous nous avançons tout doucement vers la sortie du confinement imposé par la pandémie de coronavirus, le port de masques buccaux dans l’espace public devient essentiel.

Aujourd’hui, lundi 27 avril, débute l’#ActionNationaledeCouture qui doit mobiliser toute la Belgique pour fabriquer ses propres masques buccaux. Plusieurs initiatives citoyennes unissent leurs forces. L’initiative est coordonnée avec le SPF Santé publique. L’action vise la confection en une semaine et par le plus grand nombre de bénévoles, d’au moins 100.000 masques buccaux de sécurité selon les modèles proposés sur www.faitesvotremasquebuccal.beLes masques seront ensuite distribués gratuitement.

Les églises et les salles paroissiales comme points de collecte

Les évêques belges soutiennent chaudement cette initiative bénévole. Ils proposent là où c’est possible et après accord des autorités locales, de mettre à disposition les églises ou les salles paroissiales comme points de collecte de ces masques buccaux.

Ceux qui souhaitent participer peuvent en informer l’organisation en remplissant le formulaire à l’adresse suivante: https://docs.google.com/forms/d/1EqoaDPue8JINakMLF_ZsbnirjnHM3wbX5TrAU0Rpj0s/viewform?edit_requested=true#responses. On y trouve l’encadrement nécessaire.

Les responsables pastoraux peuvent remettre les masques collectés au Gouvernement pour distribution ultérieure, ou s’occuper eux-mêmes de la distribution. Tout cela, bien sûr, toujours dans le respect des règles de sécurité dans le cadre de la protection contre le coronavirus.

Rendez-vous sur https://mailchi.mp/c886b89f0742/faitesvotremasquebuccalbe-lance-lactionnationaledecouture où vous trouverez toutes les autres informations pratiques.

Dans une interview à l’occasion de la crise du coronavirus, le pape François a souligné le 8 mars dernier que notre trésor réside dans les petites choses: Les petits gestes de tendresse, d’affection et de compassion risquent de se perdre dans l’anonymat de la vie quotidienne, alors qu’ils sont cruciaux et essentiels. Ces détails de la vie quotidienne donnent un sens à la vie. Ils tissent un lien et une communication entre nous. Cette action en est une très belle illustration. Concrétisons ensemble ce message: Je te protège, tu me protèges.

SIPI – Bruxelles, lundi 27 avril 2020

Commentaires

  • HONTE à nous, catholiques de Belgique! Nos évêques nous ont inventé un nouvel évangile. "Aimez vous les uns les autres " est devenu "protégez vous les uns des autres!". Aimer = est désormais SE PROTEGER=SE MASQUER.
    Au préservatif dans le lit, ajoutez maintenant le masque dans la rue. Et dans nos églises?
    Le diktat sanitaire ambiant l'autre= DANGER devient soudainement biblique. Mais cessez donc de jouer les experts en sanitaire (d'autres s'en chargent), de nous infantiliser, de nous museler et de nous enfermer derrière nos masques! La seule parole et le seul acte que nous attendons de vous:=. "Dieu gouverne l'univers et tous ses virus. Convertissons-nous et supplions Le de nous délivrer de tout mal. Le Christ est LA VIE. Allez boire à la source de la VIE dans les sacrements. DONNEZ votre vie à la suite du Christ, quitte à la perdre. Confiez votre vie et celle des vôtres aux coeurs unis de Jésus et de Marie. C'est là qu'ils trouveront la véritable protection". " Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps mais ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l'âme et le corps" Mt 10,28.
    Quant à nos églises qui nous sont fermées depuis 56 semaines pour la prière, voici qu'elles peuvent s'ouvrir pour accueillir nos masques? Trouverez vous soudainement des bénévoles pour accueillir et gérer ces masques alors que vous n'avez invité aucun bénévole à prier dans nos églises et à y accueillir ceux qui craquent dans ce confinage?

    Evêques de Belgique: quittez vos angoisses et vos masques! retrouvez confiance dans le Christ et écoutez Le nous dire: "N'ayez pas peur"!. Ecoutez Marie nous dire: Priez! priez! priez! Et répétez-le nous sans cesse. Là est votre mission.

  • chère Brigitte, vous mettez ainsi gravement en danger d'autres personnes qui n'ont pas la vocation de martyr. A qui Dieu ne le demande pas parce qu'ils ont des enfants à élever, un mari malade , 12 paroisses à charge .... par ex....
    Mettre un masque ne vous empêchera pas de mourir en martyr si vous le désirez. Le masque protège surtout les autres.

  • oui, le masque protège les autres de quoi?
    . cessez de me regarder, cessons de nous regarder comme des pestiferes! C'est en choisissant la Vie que nous chasserons ce virus de mort. Désolée, mais vos masques tuent non seulrment mon moral mais la relation. Impossible pour moi d'entrer en relation avec des gens masqués.

  • Chère Brigitte je ne vous connaîs pas mais avant de réagir avec autant de véhémence contre le masque qui est juste un principe de prudence élémentaire car pour avoir eu les échos directs d'amis soignants je ne vous souhaite pas de contracter cette"saleté" qui frappe sans bruit ...oui cela fait peut-être 56 jours que nous n'avons pas accès aux sacrements mais c'est un bien petit sacrifice au vu des douleurs endurées par ces malades .Alors que dire d'un petit bout de tissu à porter de temps en temps si ça peut protéger nos frères et sœurs en Christ...

Les commentaires sont fermés.