Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Flandre : quand un catholique de 46 ans s'identifiant comme une femme veut devenir religieuse

IMPRIMER

De LifeSiteNews :

Un homme prétendant être une femme veut devenir religieuse : "Je n'abandonnerai pas, même si je dois aller au Vatican".
Partout où je m'inscris, les sœurs sont enthousiastes ", a déclaré l'homme.

vendredi 9 avril 2021

NIJLEN, Belgique, 9 avril 2021 (LifeSiteNews) - En Belgique, un catholique de 46 ans qui s'identifie comme une femme fait pression pour entrer dans un couvent en tant que religieuse où il espère vivre le reste de sa vie comme une religieuse.

"Eefje" Spreuters a déclaré à Radio 2 Anvers, comme le rapporte VRT.be, que "partout où je m'inscris, les sœurs sont enthousiastes. Mais le règlement ne permet pas, dit-il, à un homme qui se croit de sexe féminin d'entrer au couvent.

Malgré cela, l'homme, qui s'habille en femme depuis plus d'un an, a déjà commencé à s'identifier comme une religieuse.

"Je m'appelle Sœur Eefje", a déclaré Spreuters.

"Je me suis toujours sentie femme et j'ai été élevée très religieusement, surtout par ma mère. Toute ma vie, j'ai voulu aller au monastère. En tant qu'homme, j'ai eu une vie difficile, maintenant je veux la paix", a-t-il ajouté.

Spreuters a déclaré que si le pape François n'accède pas à sa demande, il est prêt à créer un ordre pour les hommes qui s'identifient comme des femmes et veulent s'identifier comme des religieuses.

"J'ai demandé aux religieuses de l'ordre des Clarisses. La semaine dernière, j'ai eu des contacts avec les religieuses de Brecht, les trappistines. Elles n'ont pas pu me répondre [sur l'adhésion] car elles ne savaient pas si je pouvais entrer en tant que femme trans. J'ai dit que j'allais moi-même fonder un ordre monastique, ce à quoi les moniales ont répondu avec intérêt et enthousiasme. Si nécessaire, j'irai voir le pape au Vatican. Ma vocation est plus forte que jamais".

Permettre aux hommes qui s'identifient comme des femmes d'entrer dans des espaces réservés aux femmes n'a pas été bien accueilli dans d'autres secteurs de la société. Des criminels masculins qui ont prétendu être des femmes afin d'être placés dans des prisons pour femmes ont ensuite agressé sexuellement et violé des détenues.

L'avocat de l'Église, Rik Torfs, a déclaré à Radio 2 Anvers que les hommes qui s'identifient comme des femmes ne peuvent pas entrer dans un couvent. L'Église "maintient le point de vue anthropologique selon lequel le sexe biologique avec lequel vous êtes né est immuable", a-t-il déclaré. "Pour l'Église catholique, Eefje reste un homme et n'est pas la bienvenue dans un monastère de femmes".

L'Église catholique enseigne que les sexes masculin et féminin, homme et femme, sont des réalités biologiques voulues et créées par Dieu. La Déclaration des vérités de 2019 publiée par plusieurs évêques catholiques éminents et un cardinal stipule que c'est une "rébellion contre la loi naturelle et divine et un péché grave qu'un homme puisse tenter de devenir une femme en se mutilant, ou même simplement en se déclarant tel, ou qu'une femme puisse de la même manière tenter de devenir un homme, ou de soutenir que l'autorité civile a le devoir ou le droit d'agir comme si de telles choses étaient ou pouvaient être possibles et légitimes".

L'évêque belge Johan Bonny a déclaré aux médias locaux qu'il s'abstiendrait de commenter la demande de Spreuters jusqu'à ce que l'évêque ait eu l'occasion de parler avec l'homme. Mgr Bonny a récemment fait la une de l'actualité internationale en attaquant verbalement le mois dernier le Vatican pour son rejet de la bénédiction des couples homosexuels.

Si M. Spreuters fait connaître sa requête au pape François, nul ne sait comment celui-ci pourrait réagir. L'année dernière, le pape a fait l'éloge d'une religieuse pour avoir ouvert un "foyer trans" pour les hommes qui prétendent être des femmes, appelant même ces hommes des "filles". En 2016, le pape François a qualifié d'"homme" une femme qui avait subi une opération de changement de sexe. Il a également fait référence à elle comme ayant "épousé" une autre femme et a admis les recevoir au Vatican. "Il s'est marié", a déclaré le pape, en faisant référence à la femme qui s'identifie désormais comme un homme. "Celui qui était 'elle' mais qui est lui", a expliqué le pape.

Commentaires

  • Il est clair que là-dedans, on est face à une nouvelle tentative de l'humanité occidentale de s'affranchir de ce qui s'impose à sa liberté divinisée. Toute loi naturelle est reçue comme liberticide, y compris la nature de l'humanité, biologiquement féminine et masculine.

    Depuis 200 ans, de nombreuses tentatives de négations de la nature humaine ont eu lieu, et ont duré environ 50 ans avant de disparaître dans un sinistre et triste échec (parfois avec des millions de morts). Qu'on se souvienne des tentatives de changement de la nature humaine à travers successivement, l'exaltation de l'argent (capitalisme pur), de l'envie (Marxisme), de l'orgueil (nationalisme exalté), de la colère (nazisme), de la gourmandise (société de consommation) et de la luxure (mai 68).

    Il est stupéfiant de constater l'immense capacité des sociétés à être manipulées par des minorités agissantes et déséquilibrées.

    Une étrange aventure m'est arrivée récemment. Je donnais quelques cours de CPC (Philosophie et citoyenneté), cours officiellement neutre et j'avais abordé le thème suivant : "La passion suffit-elle pour fonder un couple durable ?" Or j'avais répondu à une question d'élève : "Oui, les femmes ont en général une orientation affective et passionnelle différente des hommes".

    Résultat, j'étais remercié le lendemain. Raison : "Manque à la neutralité. Il n'y a pas de différence entre les hommes et les femmes".

  • La manipulation est partout . Je doute que l'on admette comme religieuse un transgenre . On dirait aujourd'hui que le désir individuel et la liberté surtout domine . On a droit à tout alors que le fondement comme tu dis souvent est l'humilité . ON désire = on peut obtenir ! Problème complexe qui va encore envenimer les débats .... Ta petite expérience dans le cours soi disant neutre montre à quel point société est à la dérive . Seuls les petits qui se conduisent humainement sont dans l'évangile ....

  • A en croire vos employeurs progressistes , Charles Michel a eu parfaitement raison de s'octroyer le fauteuil après du sultan Erdogan. Les féministes qui réclament sa démission manquent totalement de logique. Elles veulent à la fois le beurre et l'argent du beurre. Elles devraient pourtant honnir ces vieilles règles patriarcales et condescendantes qu'on appelait jadis la galanterie.

    Les femmes seraient-elles moins logiques que les hommes ?

  • Un couvent de religieuse catholique en mission au Pakistan.

  • Eleison, Je pense qu'il ne s'agissait pas du tout d'une question de galanterie mais de savoir vivre diplomatique en vue de tractations économiques importantes. Ursula représentait l' Europe, Louis Michel représentait la Belgique.

  • Désolé, Muriel, mais Charles (son père Louis n'est plus qu'un simple député européen) est Président du Conseil Européen tans qu'Ursula est Présidente de la Commission Européenne. Où est la préséance diplomatique ? D'ailleurs, Ursula se dit choquée "en tant que femme" notamment. Cela confirme bien ce que je pensais.

  • A l'examen, il s'avère que Charles Michel avait doublement raison .
    1°, sur le plan protocolaire, le Conseil Européen l'emporte bien sur la Commission, du moins dans l'ordre protocolaire des citations :
    https://publications.europa.eu/code/fr/fr-390500.htm

    2° Sur le plan relationnel, tant le Conseil que la Commission sont alignés sur la théorie du gender. Il semble qu'Ursula connaisse mal ses institutions, lesquelles sont en parfait accord avec l'Institut Européen pour l'Egalité des genres ( EIGE ) :
    https://eige.europa.eu/about

    Ursula a gaffé par manque de cohérence logique tandis que Charles s'est montré parfaitement conséquent avec lui-même et sa situation.

    Ce genre de contradiction interne révèle mieux que tout la fausseté d'un système, celui de l'égalité des genres en l'occurence .et de l'égalitarisme en général.

  • PS : Et tant l' Europe, que la Belgique se taisent sur toutes les atteintes aux droits de l'homme en Turquie. Et "on " n'ose rien dire quand Sainte Sophie est transformée en mosquée.
    Cette lacheté éclata aux yeux de tous grâce à l'incident du sofa.

  • merci pour l'info, Eleison. N'y connaissant pas grand chose ( à part le non respect des droits de l'homme ) j' aurais dû me contenter de faire remarquer que, face aux excuses sincères de Charles Michel, Ursula von Leyen eût pu pardonner avec le sourire.

  • Surtout, ne vous en faites pas, Muriel : vous n'êtes pas la seule à patauger dans le marécage des institutions européennes ! C'est même la règle générale, Ursula incluse. Cela permet d'ailleurs à certains là-bas d' édicter des règles très contraignantes dans le dos des citoyens européens qui n'y voient que du feu.
    Quant aux excuses de Charles Michel, il ne les devait pas à Ursula, pas plus que la préséance., comme je l'ai déjà expliqué. Et il est vrai que la "victime" n'est pas vraiment du genre souriant ...

    https://www.7sur7.be/monde/la-turquie-nest-pas-responsable-du-sofagate-les-relations-entre-ursula-von-der-leyen-et-charles-michel-sont-detestables~ad423adb/

Les commentaires sont fermés.