Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Espagne : l’aide budgétaire à l’avortement dix fois plus élevée que l’aide à la grossesse

IMPRIMER

Une synthèse de presse de gènéthique.org :

Espagne : l’aide budgétaire à l’avortement dix fois plus élevée que pour la maternité

14 déc. 2021

En Espagne, l’aide budgétaire à l’avortement est « dix fois plus élevée que [l’aide] à la grossesse ». Ainsi, 3 392 233 euros ont été alloués à la maternité et « 32 218 185 euros à faciliter l’avortement pour les femmes ». « Des données choquantes » pour María Torrego, présidente de la fondation Redmadre qui estime que « le manque actuel de solidarité publique doit être inversé ».

Le nombre de naissances en Espagne a diminué de 5,2% entre janvier et juin 2021, par rapport à la même période en 2020. Cette baisse est de 7,9% par rapport à 2019, selon l’Institut national de la statistique (INE) (Cf. Covid-19 : les naissances en chute libre).

L’égalité : aider les femmes à exercer leur maternité librement

La fondation Redmadre remarque que « seulement 1,3% des dépenses du PIB sont consacrées à la famille ». « Le soutien aux femmes enceintes en difficulté se résume à 8 euros par an », déplore-t-elle. Selon María Torrego, « des milliers de femmes sont oubliées par les administrations publiques ». Elle ajoute que « si le soutien nécessaire n’est pas fourni aux femmes pour exercer leur droit d’être mères, la société ne sera pas durable ».

La présidente de Redmadre dénonce les « manipulations » « dans la sphère politique  » : l’avortement est présenté sous la « bannière de l’égalité », quand « l’égalité commence par le fait d’aider les femmes à exercer leur maternité librement, sans obstacles. » (cf. Un bébé ou un travail ? Les femmes sous pression). Elle réclame « la mise en œuvre de véritables politiques de soutien aux femmes et à la maternité car lorsqu’une femme enceinte en situation de vulnérabilité se sent accompagnée, ses doutes se dissipent ».

Source : ABC, Laura Peraita (14/12/2021)

Commentaires

  • Rien d'étonnant à cela puisque ce pays est gouverné par l'extrême gauche. On peut toujours rêver d'un changement politique majeur, mais il est peu vraisemblable tant les peuples occidentaux se soumettent docilement au politiquement correct. Bien sûr, la justice immanente, qui condamne à la disparition les peuples qui n'ont plus le dynamisme de se projeter dans l'avenir, aura le dernier mot. Ce n'est pas une consolation.

Les commentaires sont fermés.