Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quatre anciens évêques de l'Église anglicane convertis à la foi catholique en un an

IMPRIMER

De Kath.Net/News :

Un total de quatre anciens évêques de l'Église d'Angleterre convertis à la foi catholique en un an

9 février 2022

Londres (kath.net/KAP) En 2021, un total de quatre évêques anglicans ont été acceptés dans l'Église catholique en Grande-Bretagne. Selon le "Church Times", l'ancien évêque de Chester, Peter Forster (71 ans), est devenu catholique fin 2021, après d'autres anciens évêques diocésains de l'Église d'Angleterre, Michael Nazir-Ali, Jonathon Goodall et John Goddard. La conversion de Forster a été confirmée la semaine dernière par l'archidiocèse de St Andrews et d'Édimbourg, où lui et sa femme ont été reçus dans l'Église catholique et vivent maintenant.

Forster avait déjà démissionné du diocèse de Chester en 2019 en tant qu'évêque alors le plus ancien de l'Église d'Angleterre pour des raisons d'âge. Il était également auparavant l'un des 26 évêques siégeant à la Chambre des lords britannique. Il s'est fait connaître dans les milieux catholiques, entre autres, pour sa critique de l'encyclique environnementale "Laudato si" du pape François ainsi que par sa critique de la "dérive" des relations œcuméniques (...). 

Selon le rapport du Church Times, Forster n'a pas commenté sa conversion et on ne sait pas encore s'il veut devenir prêtre catholique. Au cours de son mandat, il s'est prononcé contre les efforts visant à légaliser le mariage homosexuel au Royaume-Uni et contre l'ordination du clergé homosexuel pratiquant. En même temps, cependant, il a soutenu l'ordination des femmes et la première femme évêque de l'Église d'Angleterre est issue de son diocèse.

Commentaires

  • C'est très inquiétant, et il n'y a pas lieu de se réjouir.
    L'Eglise Catholique ressemble de plus en plus à une Eglise protestante. Ce n'est plus une conversion mais un simple changement d'étiquette.

  • Avant de condamner sans appel ...connaissez vous le cœur et la foi de ces hommes ...on nage en plein pharisianisme

Les commentaires sont fermés.