Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vous voulez être femme au foyer ? D'accord, mais à vos frais !

IMPRIMER

Lu sur le site de La Libre, cet article étonnant. Une ingérence inqualifiable dans les décisions des foyers, une vue incrroyablement réductrice du rôle d'une mère  :

L'Open VLD veut activer les femmes au foyer et étendre les flexi-jobs: "C'est un groupe dont personne ne parle jamais"

L'Open VLD veut coûte que coûte augmenter le taux d'emploi en Belgique et songe pour ce faire à une activation des femmes au foyer, écrit samedi le journal Het Nieuwsblad.

01-07-2023

"C'est un groupe dont personne ne parle jamais", affirme le Vice-Premier ministre Vincent Van Quickenborne. "Et appelons un chat un chat: celles-ci sont souvent issues de l'immigration. Pourquoi ne vont-elles pas travailler? En partie par manque de formation, en partie en raison de discrimination, en partie pour des raisons culturelles", juge le ministre de la Justice.

Le libéral flamand souhaite que le gouvernement fédéral réduise les allocations de chômage pour le cohabitant avec charge de famille (anciennement appelé "chef de ménage"). Actuellement, celles-ci s'élèvent principalement à 60% du dernier salaire mais les libéraux flamands voudraient les faire baisser à 55%. "Nous devons activer ces personnes. Il y a là un énorme réservoir, de quelque 50.000 personnes", estime encore Vincent Van Quickenborne. "Si vous voulez être femme au foyer, d'accord, mais à vos frais".

L'Open VLD entend également ferrailler pour une extension des flexi-jobs à une série d'autres secteurs comme l'enseignement, la pharmacie, les auto-écoles, les agents de voyage, l'accueil de la petite enfance, les taxis, les coiffeurs, etc.

Commentaires

  • La prophétie de Sœur Lucie de Fatima :

    « L’affrontement final entre Dieu et Satan porte sur la famille et la vie »

    Tout est dit!

  • "Il ne faut pas séparer le chiot trop tôt de sa mère. La loi prévoit qu'on ne peut vendre un chiot avant ses 8 semaines, ce qui correspond au sevrage. Cependant, il est conseillé d'attendre les 3 mois du chiot. En effet, durant ce dernier mois, le chiot va apprendre encore beaucoup de sa mère."
    Source: https://www.peuple-animal.com/article,lecture,1456_ont-ils-le-sens-de-la-famille-.html

    A contrario, les petits d'homme sont des petits qui n'ont pas besoin de leur mère et qui peuvent en être séparés dès la naissance tels les petits reptiles.
    Ils sont alors placés en collectivité, à peine nés, et nourris comme les larves des abeilles dans leurs alvéoles.
    Certaines mères ont un attachement excessif à leur nourrisson et sont affectées voire culpabilisées de les laisser à la ruche, mais cela est pathologique et très bien traité par les programmes de désensibilisation.

    Dixit Moloch

  • L'Open VLD entend également ferrailler pour une extension des flexi-jobs à une série d'autres secteurs comme (...) L'ACCUEIL DE LA PETITE ENFANCE , (...) , etc.

    "Activation des femmes au foyer ...dans le secteur de la petite enfance..."
    C'est énorme comme "sortie", ubuesque!

    Généralement, quand les autorités nous prennent pour des imbéciles, je m'en fiche, mais à propos du rôle de mère que je considère comme sacré, confié par Dieu pour le soin de SES petits enfants, je suis féroce!

  • La méfiance argumentée envers les crèches existe aussi chez les non croyants. Mais c'est malheureusement un sujet tabou.

  • Merci Anne Christine!

  • Au vu des commentaires de ses dames une mère qui travaille est " condamnable" ...de " non présence pour ses enfants" ...que pensent elles des femmes abandonnées avec enfants ? Ou veuves bien Obligées de travailler..Des mères( sujet de l'article d'ailleurs !!)"d'origine étrangère" recluses dans leurs maisons qui ne s'intégreront jamais dans la société belge ...des pères bcp trop absorbés par leurs boulots donc absents et à qui il ne faut pas parler de répartition des tâches du ménage .et de 1000 autres situations ..... d'autant que me semble t'il à moins d'être de milieu favorisé il y a longtemps que les femmes belges ( avec ou sans enfants) travaillent ...

  • Je ne lis rien de tel dans les commentaires, pour ma part. Le préjugé négatif envers les mères au foyer et leur activité (y compris le relent raciste au sujet dès mères d'origine étrangére et leur manière de vivre différente de la nôtre,) est bien présent dans l'article, critiquer ce biais et souligner l'importance de la présence des parents ne veut pas dire qu'on cautionne tout par ailleurs il me semble.

  • Emilie, comment vous est-il venu à l'idée que je puisse être assez tordue pour fustiger les femmes qui travaillent, en particulier, les femmes seules ?
    L'article traite d'une volonté politique de "mettre au travail" toutes les femmes, même celles qui font le choix avec leur conjoint de rester à la maison pour élever les enfants...
    Je défie quiconque de me contredire sur le fait que le statut de "mère au foyer" est considéré comme "la" situation de vie à éviter à tout prix!
    "Attention, elle engendre manque d'épanouissement, ennui, voire dépression et ce, de façon presque aussi prévisible que le cancer des poumon pour celui qui fume!"
    L'ostracisation chère madame, vient quasi exclusivement de ce monde qui n'entend pas que les mères veuillent s'occuper de leurs enfants, c'est factuel!
    La preuve: elle ne le permet pas financièrement pour bien des mamans qui le souhaiteraient!
    Cela a été mon choix, j'ai cessé mon travail (dans le paramédical) . Mon mari est artisan, on ne roule pas sur l'or, nous avons renoncé à certaines choses (notamment le fait de partir en vacances).
    Mes enfants, adultes maintenant, me remercient.
    Ils étaient une "page blanche" à la naissance, je ne voulais pas que quelqu'un d'autre que moi y écrive des choses contraires à ce que je pensais bon pour eux dans le tout début de leur vie!

    Après, chacun fait à sa mode...

  • à Anne-Christine R : bravo pour cette belle mise au point et surtout pour votre parcours exemplaire (qui, comme vous le dites, n'exclut pas d'autres choix)

  • Pour mettre tout le monde d'accord: les femmes pauvres ont toujours travaillé : à l' usine ( jusqu'à 14 h. par jour dans les filatures, ) et aux champs. Qui se souciait des enfants à l' époque ?
    Le Père Daens est une exception ...

  • L' Open VLD pense argent et votes féministes ....Quelle tristesse ....

  • Curieusement, dans nos sociétés où la parole est dite " libérée ", il reste de nombreux tabous : le travail de la femme es est un. ( de même, l'épidemie de divorces , les mères porteuses, la fécondation in vitro avec sperme anonyme etc .....) . . Comme s'il y avait une nouvelle " bien pensance ". comme si " l'intolérance avait change de camp " ( Hervé Hasquin ).

  • Chère Anne Christine, loin de moi de remettre en cause le choix de certains couples de faire le choix de se " priver" de " superflu" pour permettre à maman de rester à la maison mais je vous ferai remarquer que si vos enfants sont adultes maintenant c'est que vous avez pris cette honorable décision il y a 30 ou 40 ans ...le monde autour de nous a bien changé et notamment la " non intégration" de toute une frange de la population devenue " belge" clairement citée dans l'article..
    Quant à la possibilité de flexi job c'est une possibilité offerte à certains pour compléter un emploi
    . bien à vous

Les commentaires sont fermés.