Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vous vous sentez déprimé ou triste ? Récitez cette prière de Padre Pio

IMPRIMER

Vous vous sentez déprimé ou triste ? Récitez cette prière de Padre Pio

"Restez avec moi, car j'ai besoin de votre présence pour ne pas vous oublier", voici une partie de la prière de Padre Pio

26 septembre 2023 (ACI Prensa).

"Reste avec moi, car j'ai besoin de ta présence pour ne pas t'oublier", c'est une partie de la prière écrite par Saint Pio de Pietrelcina et recommandée dans un article publié sur le site du diocèse de Celaya (Mexique) pour les personnes qui souffrent de dépression ou qui éprouvent une profonde tristesse.

Cet article a été rapporté par l'agence digitale ACI. "Quelle que soit la manière dont vous êtes entré dans un état dépressif, quelle que soit l'histoire qui vous y a conduit, la clé dans ces moments sombres est de tendre la main, de chercher le contact avec Dieu", peut-on lire.

L'auteur de l'article publié en 2018 a également indiqué que "l'état d'obscurité et de dépression n'est pas un vide", mais "un espace plein de connaissances devant lequel nous sommes momentanément aveugles". "Lorsque nous essayons de l'atteindre par nous-mêmes, nous sommes parfois trop épuisés pour continuer à approfondir et succombons ainsi à des vagues de désespoir", a-t-il ajouté.

"Bien que l'on nous ait enseigné que perdre espoir, c'est tourner le dos à Dieu - ce qui est un péché - il existe un autre élément du désespoir qui passe parfois inaperçu. Il provient de la règle de saint Benoît : "Que Dieu soit glorifié en toute chose".

"C'est pourquoi, avec la tranquillité de savoir que le Seigneur a pris ma main et que je ne me noierai pas, je lis souvent cette prière, parfois même trois fois dans son intégralité :

Reste avec moi, Seigneur, car j'ai besoin de ta présence pour ne pas t'oublier.
Tu sais combien je peux facilement t'abandonner.
Reste avec moi, Seigneur, car je suis faible et j'ai besoin de ta force pour ne pas tomber.
Reste avec moi, Seigneur, car tu es ma vie, et sans toi je perds ma ferveur.
Reste avec moi, car tu es ma lumière, et sans toi les ténèbres règnent.
Reste avec moi, Seigneur, pour que tu me montres ta volonté.
Reste avec moi, Seigneur, pour que j'entende ta voix et que je te suive.
Reste avec moi, Seigneur, pour que je t'aime et que je reste toujours en ta compagnie.
Reste avec moi, Seigneur, si tu veux que je sois fidèle.
Reste avec moi, Seigneur, car si pauvre que soit mon âme, je veux qu'elle devienne pour toi un lieu de consolation, un nid d'amour.

Saint Pio de Pietrelcina, Prière après la Communion.

Les commentaires sont fermés.