Lu sur le SoirMag :
L’autobiographie du Pape François sortira prochainement
Le chef de l’Église catholique et le chef d’État du Vatican a rassemblé ses mémoires pour réaliser un ouvrage qui compile une riche histoire.
Le Pape François se prépare à sortir son autobiographie, « Vie : Mon histoire à travers l’histoire ». Le livre sera disponible à partir de mars 2024. Le chef de l’Église catholique âgé de 87 ans, a décidé de partager sa vision du monde mais aussi sa lecture des nombreux événements historique qu’il a pu traverser.
Le livre, publié par l’américain Harper Collins, sera publié simultanément en Italie, aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, au Brésil, en France, en Allemagne, au Mexique, au Portugal, en Espagne, en Pologne et en Amérique du Sud.
C’est la première autobiographie d’un pape. Dans le livre, le pape François évoque des événements mondiaux tels que la chute du mur de Berlin, le coup d’État de Videla en Argentine, l’alunissage en 1969 et la Coupe du monde de 1986 au cours de laquelle Maradona a marqué avec sa main un but qui est entré dans l’histoire comme « la main de Dieu ». Il évoque également l’extermination des Juifs par les nazis, les bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki, la démission du pape Benoît XVI et bien sûr sa propre élection papale. En plus des textes dans lesquels le Pape lui-même s’exprime, le livre contient également un contexte historique du journaliste et vatican Fabio Marchese Ragona.
Commentaires
Encore un livre du Pape !
À chaque pape sa spécialité : la majorité d'entre eux ont écrit sur Dieu ou sur l'Eglise ; François écrit sur un sujet qui lui tient à coeur : lui-même.
Faites vous-même l’expérience. Allez à Banneux. D’abord et essentiellement pour prier la Sainte Vierge. Et puis pour constater le nombre considérable de livres à son sujet proposés à la vente dans les librairies du coin. C’est impressionnant, et même effrayant. Par contre, ce n’est pas là que vous trouverez les ouvrages de Benoît XVI. Ho cercato, ma non l'ho trovato...