Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le pape déplore la pénurie de vocations religieuses en Italie

IMPRIMER

Lu sur sulparano.net :

"Il y a un manque de vocations en Italie", la douleur du Pape

22 mai 2024

(Adnkronos) - Le Pape, à la fin de l'audience générale, exprime sa douleur pour le manque de vocations dans notre pays. L'occasion de cette réflexion amère est donnée par la salutation aux novices qui ont participé au cours promu par l'Union des Supérieurs Majeurs d'Italie.  "Je vois ces novices - a dit Bergoglio pendant les salutations - et je me demande : combien sont italiens ? Eh, très peu. Il y a une pénurie de vocations en Italie. Pensons et prions pour les vocations à la vie consacrée".  

Les dernières données de l'Annuaire pontifical et de l'Annuaire statistique font état d'une baisse constante des vocations. Le nombre de religieuses diminue également de façon notable. Globalement, il est passé de 608 958 en 2021 à 599 228 en 2022.

Commentaires

  • Aimer ses prêtres et réligieux/réligieuses comme un vrai papa et arrêter d'insulter ou de poursuivre ceux qui n'adhèrent pas aux idées anthropocentriques des soixante-huitards d'antan pourrait aider nos jeunes à trouver le beau chemin du sacré.

  • Peut-être que si papa Bergoglio arrêtait d'invectiver ou de scandaliser des jeunes gens parce qu'ils ne situent pas sur sa ligne post-catholique, les choses iraient un peu différemment.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel