Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une pétition circule pour que le motu proprio "Summorum Pontificum" soit maintenu dans son intégralité

IMPRIMER

o3w5v70l.jpg

 

Voir ICI pour découvrir la lettre adressée au pape et pour la signer, si vous le souhaitez.

La liberté qui a été accordée par Benoît XVI de célébrer la messe suivant l'ordo de 1962 serait-elle menacée?

D'après le "Suisse Romain", c'est une fausse rumeur: " Paolo Rodari (vaticaniste italien) a fait les vérifications nécessaires et il peut dire que, de sources vaticanes, ces nouvelles qui viseraient à noyer ou restreindre l'application du Motu Proprio sur la forme extraordinaire sont privées de tout fondement. Le décret ne noyera rien et soit Mgr Scicluna (procureur) soit le Cardinal Canizares ne travaillent pas en ce sens.

La commission pontificale Ecclesia Dei, qui est aujourd'hui présidée par le préfet de la congrégation de la doctrine de la foi, le cardinal William Joseph Levada (USA) a déjà le texte du décret en question, et elle est en attente du travail de traduction qui sera terminé avant Pâques."

Attendons la promulgation du décret pour voir...

Commentaires

  • Ne faudrait-il pas que le clergé et les fidèles qui rencontrent des difficultés pour que soit appliqué le Motu proprio en question écrivent systématiquement aux Ordinaires du lieu, et, s'il le faut, au Saint-Père, en indiquant sans détour qui agit contre la volonté du Pape ? Ce ne serait en aucune façon de la délation : tout catholique a le droit d'exiger le respect des prescriptions romaines...

Les commentaires sont fermés.