Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les consommateurs européens n'ont pas le droit de savoir

IMPRIMER

photo_1281083745793-1-0_zoom.jpg"Sans le savoir, on mange régulièrement de la viande issue du clonage. Malgré la volonté des députés d’informer les consommateurs sur l’origine de cette alimentation, le Conseil européen a refusé d’imposer un étiquetage des produits dérivés du clonage.

Faut-il s’en alarmer ? On consomme en Europe du lait et de la viande issus du clonage en toute légalité mais aussi en toute ignorance. Désireux d’imposer l’étiquetage des produits dérivés du clonage, les députés européens n’ont pas réussi à se faire entendre par le Conseil européen qui a refusé d’amender le règlement actuel de 1997 sur les nouveaux aliments.

Pour Bruxelles, il n’y a aucun danger à manger cloné. Si la législation européenne impose, avant toute mise sur le marché d’une viande ou d’un lait issus d'un animal cloné, de demander l'autorisation à l'Agence européenne de sécurité alimentaire, la vente de viande ou de lait de la progéniture d'animaux clonés ne nécessite en revanche aucune autorisation, ni aucun étiquetage spécifique."

la suite à découvrir ici : enviro2b.com

Voir également : L'assiette "Frankenstein" bientôt dans les cantines européennes

Les commentaires sont fermés.