Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Nous devons résister à cette pente qui consiste à dire que puisque cela existe il faut que ce soit légalisé."

IMPRIMER

Dixit la sénatrice française socialiste Catherine Tasca, en prenant position sur le débat des mères porteuses (ou Gestation Pour Autrui - GPA). Cette phrase empreinte de bon sens nous est rapportée par le journal français "Le point", via Gènéthique.

C'est assez cocasse, on pourrait presqu'en rire -- ou plutôt en pleurer -- quand on sait que le même Sénat, dès le lendemain, autorisait la recherche scientifique sur les embryons humains (Gènéthique).

Voir à ce propos sur "Liberté politique"

Le Sénat fait le choix de l’eugénisme

8 Avril | Pierre-Olivier Arduin*

Lors de l’examen en février du projet de loi relatif à la bioéthique, les députés avaient adopté un amendement marquant leur souci de desserrer l’étau du dépistage prénatal en supprimant l’obligation faite aux médecins de le proposer systématiquement à toutes les femmes enceintes de notre pays. En faisant passer à la trappe cette mesure, les sénateurs cautionnent un eugénisme d’État qui s’imposerait désormais sans aucune échappatoire possible aux professionnels de la naissance.

Lire la suite ICI

Les commentaires sont fermés.