Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les fêtes chrétiennes seront reprises dans le prochain agenda européen

IMPRIMER

Une dépêche Cathobel :

Les fêtes chrétiennes figureront dans l'agenda édité par l'Union européenne. John Dalli, le Commissaire européen en charge de l'agenda Europa Diary, s'y est engagé en recevant la pétition munie de plus de 54.000 signatures, qui avait été lancée dans toute l'Europe par le parti Chrétien-Démocrate.

Comme le rappelle l'équipe de la pétition, dans l'agenda 2010-2011, distribué à trois millions d'exemplaires par la Commission européenne, figuraient de nombreuses fêtes religieuses, à l'exception des fêtes chrétiennes.

Le 20 avril dernier, Christine Boutin, présidente du Parti Chrétien-Démocrate, a remis à John Dalli, les 54.000 signatures récoltées en seulement quelques semaines en Europe.

A cette occasion, John Dalli n'a pas manqué de souligner qu'il faisait partie de ceux qui avaient souhaité faire inscrire les racines chrétiennes de l'Europe dans le préambule du traité constitutionnel, inscription à laquelle la France s'était particulièrement opposée. "Si nous perdons nos valeurs, nous perdons notre vision. Nous nous contenterons alors d'agir en devenant complètement populistes. En tant qu'Européens, nous devons nous redécouvrir. Nous ne devons pas faire preuve de timidité pour exprimer nos valeurs, construites au cours des siècles", a-t-il déclaré. Des propos que la présidente du Parti Chrétien-Démocrate affirme partager pleinement. "Alors que nous voyons partout autour de nous se succéder les crises sociales et économiques qui fragilisent notre société, il est primordial d'affirmer sereinement les valeurs communes qui sont notre héritage. L'Europe n'ira nulle part si elle oublie d'où elle vient", a-t-elle lancé.

Les commentaires sont fermés.