Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Télévie, téléthon et consorts

IMPRIMER

L'élan de générosité que suscitent les campagnes en faveur du "télévie" ou du "téléthon" est sans doute admirable mais, malheureusement, est exploité à des fins qui ne sont pas acceptables. En effet, la recherche qui recourt à la destruction d'embryons humains pour expérimenter des thérapies utilisant des cellules souches embryonnaires bénéficie aussi des fonds récoltés. C'est pourquoi il vaut beaucoup mieux se renseigner de façon objective et faire bénéficier de sa générosité des oeuvres qui sont respectueuses de la vie humaine.

Nous vous suggérons, en particulier, d'aider la fondation Jérôme Lejeune qui lutte contre la trisomie 21 et contre les autres maladies de l'intelligence : fondationlejeune.org

Par ailleurs, un ami, sur Facebook, se fait l'écho de cette prise de position courageuse des évêques du Dakota du Nord :

Mgr Paul A. Zipfel (Bismarck) et Mgr Samuel J. Aquila (Fargo) appellent les fidèles catholiques des deux diocèses de cet État. Dans une déclaration commune du 10 mars, ils invitent les curés, les prêtres et les fidèles laïcs à être prudents et à ne donner en aucun cas à des personnes ou des institutions en opposition à l’enseignement de l’Église sur la vie et le mariage.

Parmi les institutions auxquelles les catholiques doivent refuser tout don, Amnesty International qui a adopté, en 2007, une position pro-avortement et à l’UNICEF qui soutient désormais officiellement la contraception et l’avortement.

D’autres associations, moins connues en France, sont signalées par les évêques comme indignes de recevoir des aides financières des catholiques : March of Dimes qui est favorable à la recherche sur les cellules souches embryonnaires, le diagnostique pré-implantatoire pour les embryons et l’obligation de la couverture contraceptive dans les contrats d’assurance santé ; le Susan G. Komen for the Cure qui travaille à la lutte contre le cancer du sein chez les femmes mais qui finance Planned Parenthood, l’avorteur n° 1 aux États-Unis, et refuse d’admettre la relation désormais établie entre cancer du sein et produits contraceptifs ; the American Association of University Women qui finance des bourses d’études pour les plus pauvres par des foires aux livres mais qui soutient fermement les “droits” à l’avortement et au “mariage” gay et combat de droit des parents sur l’éducation de leurs enfants…

Deux évêques courageux, mais surtout deux vrais pasteurs qui protègent leurs troupeaux des loups !

Les commentaires sont fermés.