Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Homosexualité : les jeunes libéraux font de la surenchère

IMPRIMER

Les Jeunes MR communiquent :

Kiss me I'm liberal !
It's liberal, it's OPEN

 

A la veille de la 16ème Belgian Pride qui célébrera les droits des homosexuels en Belgique et partout dans le monde, les Jeunes MR tiennent à réaffirmer leur appui pour plus de respect et d’acceptation de l’ensemble de la communauté LGBT.

Aujourd’hui encore, les discriminations restent nombreuses tant dans notre pays qu’à l’étranger à l’instar de l’Ouganda où une proposition de loi renforçant les poursuites envers les homosexuels et leur entourage a fait débat au Parlement. « Le combat contre toutes les formes de discriminations est donc loin d’être terminé et nous, les Jeunes MR, continuons quotidiennement à lutter pour la défense des droits et des libertés de tous !» ajoute Gautier Calomne, Président des Jeunes MR.

Les Jeunes MR tiennent, dès lors, à rappeler leur engagement pour :

  • Davantage d’actions concrètes de sensibilisation contre toutes les formes de discriminations à l’égard des personnes LGBT dans les écoles, les entreprises et les administrations.
  • Offrir enfin un soutien psychologique spécifique aux jeunes qui éprouvent des difficultés à vivre leur identité LGBT et pour former le personnel médico-social à cette problématique.
  • Promouvoir une solidarité accrue avec celles et ceux qui militent au sein des communautés religieuses pour la reconnaissance d’une vie sexuelle digne pour tous.
  • Faciliter la procédure de changement de prénom pour les transsexuels, notamment en simplifiant les directives à suivre par l’officier de l’État civil.
  • Des efforts plus marqués de la Belgique sur les scènes européenne et internationale en vue de faire respecter le droit à la différence et de lutter contre toutes les formes de discrimination, en particulier dans les pays où l’homosexualité est toujours pénalisée et réprimée.


Afin d’afficher de manière symbolique leur soutien à la communauté LGBT, les Jeunes MR et le MR seront présents aux côtés de l’Open VLD et des Jong VLD, ce samedi, à Bruxelles, dans le cortège de la Belgian Pride sous le slogan Kiss me I’m liberal !

Commentaires

  • Voilà pourquoi je ne voterai jamais MR!

  • Large est le chemin qui mène à la perdition...

Les commentaires sont fermés.