Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Actualité de la mission de Thérèse

IMPRIMER

therese_en_terre_sainte.jpgPlus de cent ans après sa mort (à l’âge de 24 ans)  et loin du regard superficiel des médias, voici aujourd’hui encore , au mois de juin 2011, voici la saisissante actualité de la petite Thérèse de Lisieux, à juste titre proclamée sainte par Pie XI et docteur de l’Eglise par Jean-Paul II. C’est à lire en entier sur le site du patriarcat latin de Jérusalem : "Les reliques de Sainte Thérèse ont quitté le sol de la Terre Sainte, le 1er juin, à 11h. après avoir traversé plus de 40 villes pendant 10 semaines. Des prières d’adieux ont été récitées à l’aéroport de Tel Aviv. Depuis son entrée solennelle à Jérusalem - le 16 mars - les reliques de la sainte de Lisieux ont été reçues dans chaque ville avec beaucoup de ferveur ! (…)

"Thérèse avait désiré visiter le pays de Jésus. Mais l’appel du carmel avait été plus fort. Sa visite ici, cette année, réalise enfin son rêve". "Dans chaque ville, Thérèse fut accueillie en grande pompe sous les acclamations, les youyous, les tambours. Pluie de roses, ballons de couleurs, flambeaux à la nuit tombée, invocations joyeuses et familiales rythmaient le pas lent des processions. Les fidèles et leurs pasteurs alternaient le chapelet avec des chants, des prières et des poésies de Thérèse". (…)

"Tous les rites catholiques et chrétiens étaient représentés. Dans les villes de Haïfa, Nazareth, Isfya…pour ne citer qu’elles.." "Dans beaucoup d’églises, pendant le pèlerinage des reliques thérésiennes, les confessionnaux travaillaient presque tout le jour, toute la nuit. De Jaffa à Naplouse, en passant par Nazareth. Le père Abu Khalil, de Naplouse confiait encore dimanche dernier que le 18 mai jusqu’au petit matin que l’église était ouverte pour que les fidèles reçoivent le sacrement de réconciliation. Au Mont carmel, le Père Abdo, s’exclama un soir absolument épuisé à 2h du matin : « Cette nuit j’ai assisté, moi et mes confrères confesseurs, à de vraies conversions. Je regrette seulement de ne plus avoir de forces pour continuer à confesser, tellement il y a des fidèles qui en pleine nuit viennent vénérer la Sainte, entendre son message spirituel simple et fort, et sentent le besoin de renouveler leurs vies»(…)

"La conversion ! Voilà, au fond, le vrai sens et le plus beau fruit du pèlerinage des reliques de Sainte Thérèse en Terre Sainte.." "L'avenir dira qu'elles seront les grâces de paix que Thérèse aura insufflées. La petite carmélite est aussi venue pour l’unité des Eglises chrétiennes, pour répandre de l’amour dans les familles, encourager la pureté et la sainteté des jeunes et des moins jeunes.."(…) "Thérèse, patronne des Missions aura pour prochaine étape Madrid. Ce sera à l’occasion des Journées mondiales de la Jeunesse(JMJ), qui se dérouleront du 16 au 21 août prochains."

Les commentaires sont fermés.