… ou « Come on, Holy Spirit » : c’est la même chose.
Ce samedi 11 juin, vigile de la fête de la Pentecôte,
la Communauté liégeoise de l’ «Emmanuel » organise
une veillée de prière au Saint-Esprit.
C’est à la Collégiale Saint-Denis (rue Cathédrale-Place St-Denis, à Liège-Centre), à partir de 19h30. Le parking St-Denis est très facile d’accès.
Au nom de l’unité pastorale Saint-Lambert au cœur de Liège, le Doyen Joseph Bodeson y convie toutes les personnes aimant la prière dans une ambiance charismatique.
Comme l’écrivait déjà l’apôtre saint Jean « "Il y a des demeures nombreuses dans la maison de mon Père" (Jean 14, 2)
Contact : jacques@galloy.be
Commentaires
Je suis allé à St Denis pour la vigile de la Pentecôte. Je suis parti après 5 minutes... des tartes déjà disposées à la sortie, des tam-tams, des fidèles qui rythment en tapant dans leurs mains.. c'est un peu trop horizontal pour moi cette spiritualité...
Avec une équipe d'amis, nous avons distribué aux sorties de messes à Liège, samedi après-midi veille de la pentecôte, des "flyers" annonçant la procession de la Fête-Dieu à Liège, le 25 juin prochain, et je m'étais reproché de ne pas avoir fait ensuite l'effort (le geste) d'un acte de présence à cette Veillée de Pentecôte . L'Esprit souffle où il peut, et je ne juge pas, mais je pense que je n'aurais pas supporté non plus. Comme disent les Actes des apôtres "apostoli loquebantur variis linguis magnalia Dei". Magnalia Dei, that is the question: valable pour tout le monde, car on se leurre si facilement soi-même.