Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'article christianophobe paru dans Libé suscite une vague de protestations

IMPRIMER

Nous avions évoqué cet article abject : http://www.belgicatho.be/archive/

En réaction à cette publication, le porte-parole des évêques de France a déclaré (ICI) :

"Libération a publié samedi 16 juillet 2011 un article intitulé « Tous en cène ». Les réactions qui nous parviennent sont légitimement consternées.
Elles proviennent aussi de personnes qui ne sont pas de foi chrétienne, ce qui est hautement significatif. Quel courage immense de compter sur notre légendaire « bonhomie pardonnante » pour rédiger, à l'encontre du cœur de notre foi, des lignes inqualifiables.
La liberté d'expression s'honore quand elle respecte ceux qu'elle offense."

Nouvelles de France évoque la "révolte des lecteurs de Libé" C'est réconfortant.

Le blog "Juridique et culturel" précise : "Il est licite de critiquer les religions, mais il est illicite de se moquer des croyances. Dans un État de droit les auteurs et les directeurs de cette feuille devraient être traduits en justice." Lire son argumentation ICI : http://denismerlin.blogspot.com/2011/07/autres-reflexions-sur-tous-en-cene.html

Commentaires

  • A la critique j'oppose la conversion...Certes il est flatteur de se dire critique...C'est là faire oeuvre de raison contre le dogmatisme voire le dogme, c'est affirmer son autonomie et donc son émancipation à l'égard de tout ce qui viendrait s'imposer, à soi, sans autre forme d'examen...c'est faire droit aux lumières et atteindre l'âge adulte...alors vive la critique mais...la conversion a mes préférences fait l'objet de mes suffrages cat il s'agit alors de faire droit à l'expérience vivante de Dieu; un Dieu qui manifeste sa toute puissance d'amour, de manière privilégiée, sur la croix et qui nous invite à sa suite afin de vivre vraiment libéré de nous=mêmes ce que la critique, justement, ne permet pas...

Les commentaires sont fermés.