Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une bien curieuse vénération !

IMPRIMER

Dans la Gazette de Liège, Paul Vaute relève l'étrange et paradoxale vénération dont le camarade Julien Lahaut aurait bénéficié de la part de "bonnes soeurs catholiques" :

"A l’occasion du 61è anniversaire de l’assassinat de Julien Lahaut, le PTB a donné, sur son site Internet, la parole à Marcel Bergen, président du Parti communiste de Liège. Celui-ci nous apprend notamment qu’à Seraing, "même les bonnes sœurs catholiques adoraient" celui qui fut, pour rappel, le président d’un PCB alors strictement stalinien. Indépendamment des qualités humaines personnelles de Lahaut, il y a fort à parier que le propos soit hyperbolique. Sinon, il faudrait supposer que lesdites bonnes sœurs aient été bien ignorantes de la situation des religieuses, religieux, prêtres, croyants qui subissaient alors de plein fouet, de l’autre côté du rideau de fer, les emprisonnements arbitraires, les tortures, les déportations Là-bas, les leaders marxistes ne risquaient pas de se faire adorer."

Ces propos ne sont pas vraiment étonnants dans un contexte où la montée en influence du PTB est de plus en plus flagrante. Il y a quelques jours, son président était rien moins que l'invité du matin à la RTBF Radio Une.

    Contre les héritiers des totalitarismes de gauche, il n'y a pas de "cordon sanitaire"...

Commentaires

  • Ouvriers belges, ouvriers immigrés, alerte, alerte dans la cité, la peste brune s'est réveillée. C'est dans l'oeuf qu'il faut écraser la peste brune qui s'est réveillée. Camarades, camarades, continuons le combat. Camarades, camarades, la peste brune ne passera pas. (chanson des années septante, à l'époque où la peste brune, c'est bien connu, infestait les couloirs de l'université de Liège, spécialement le deuxième étage de la place Cockerill...)

Les commentaires sont fermés.