Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Les scouts" vont-ils continuer à profiter de l'hospitalité des paroisses ?

IMPRIMER

"Sud Presse" a publié (le 27) un article confirmant la nouvelle orientation des scouts qui s'apprêtent notamment à biffer toute référence à Dieu de la nouvelle formulation de la loi scoute. (Voir : http://www.belgicatho.be)

Suite à ces nouvelles orientations prises par "les scouts", certains se demandent pourquoi un mouvement devenu ouvertement pluraliste, voire athée ou agnostique, bénéficierait encore des structures d'accueil paroissiales alors que des mouvements ouvertement catholiques, comme les scouts d'Europe par exemple, sont souvent "boudés" par les responsables ecclésiastiques et bénéficient très rarement de l'hospitalité des paroisses. Il est clair que la hiérarchie serait bien inspirée "d'investir" dans des mouvements qui intègrent l'éducation à la foi dans leurs priorités.

Peut-être certains visiteurs du blog pourraient-ils nous en dire plus?

Commentaires

  • Je suis animateur chez Les Scouts ASBL, membre depuis 1998, à l'époque de la FSC donc. Bien que je profite des caves paroissiales pour une unité qui fréquente l'église lors d'une eucharistie une fois l'an, je comprends totalement les paroisses qui veulent se débarrasser des scouts. Que "les Scouts" aillent voir les communes et autres centres d'action laïque... La plupart des groupes ont gardé des traces de chrétienté (Cantique des patrouilles, chant de promesse, version catholique de la Brabançonne et éventuellement, la prière avant le repas) mais ça se limite à ça, au quotidien, l'animation spirituelle est vide, du moins telle que proposée par la fédération.

Les commentaires sont fermés.