Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Installation du Chanoine de Beukelaer comme curé-doyen au centre de Liège

IMPRIMER

Nous prenons connaissance de ce COMMUNIQUE DE PRESSE :

Liège – Installation du chanoine Eric de Beukelaer comme curé-doyen au centre de Liège. Ce samedi 24 septembre à 16h30, en la collégiale Saint-Jacques, Mgr Aloys Jousten, évêque de Liège, installera officiellement l’abbé Eric de Beukelaer comme curé de l’Unité pastorale Saint-Lambert (cœur de Liège), ainsi que comme doyen de Liège rive-gauche. L’évêque lui confiera donc la tâche d’être le responsable pastoral des églises du centre de Liège (Saint-Jacques, Saint-Christophe, Saint-Denis, Sainte-Catherine, Saint-Jean et Saint Barthélemy) – qui forment l’Unité pastorale « Saint-Lambert-au-cœur-de-Liège ». L’abbé de Beukelaer ne fera donc pas tout, tout seul : il travaillera en équipe avec les nombreuses communautés de catholiques qui y vivent : dominicains, San Egidio, bénédictines… ainsi que tous les paroissiens. En le nommant chanoine (prêtre attaché à la cathédrale), Mgr Jousten souligne, en outre, la place centrale qu’occupe la cathédrale au cœur de la cité ardente. Comme doyen, Eric de Beukelaer aura pour mission d’accompagner et de coordonner les autres unités pastorales de la rive gauche de Liège.

Commentaires

  • Et ce mardi 20 septembre,il prendra part aux Vèpres grégoriennes et à l'adoration en l'église du Saint Sacrement entre 17 et 19h.

Les commentaires sont fermés.