Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'AED lance un appel pour aider l'Ethiopie

IMPRIMER

Ethiopie-chez-les-Gumuz3-680x1024.jpgL’Ethiopie souffre. La terrible sécheresse qui frappe la Corne de l’Afrique engendre une famine mortifère, accrue par l’afflux des populations venues de Somalie.

C’est la conjonction de différents événements qui est à l’origine de la terrible famine qui frappe la Corne de l’Afrique. Sécheresse et réchauffement climatique ont tari les rivières, et il n’y a plus de semence pour de prochaines récoltes. Plus de 135 000 Somaliens affamés et assoiffés ont afflué vers le Kenya et l’Ethiopie.

Face à ce drame, des ONG se mobilisent pour apporter eau et nourriture dans les camps de réfugiés. Mais nous n’en sommes qu’au début, car ces camps risquent de s’inscrire dans la durée. Plus que jamais, cette zone dépend de l’aide extérieure, et surtout d’une aide durable comme celle de l’Eglise.

Comme l’explique Mgr Mejia, vicaire apostolique de Soddo au sud de l’Ethiopie, « les camps de réfugiés risquent de durer, car la situation ne pourra pas changer tant que ne seront pas réunies les conditions de sécurité et de paix, mais aussi l’entente politique entre le gouvernement et les clans (…) ».

C’est dans un tel contexte que l’Aide à l’Eglise en Détresse apporte son soutien à l’Eglise catholique, qui se tient en permanence aux côtés de la population, et fait tout ce qu’elle peut pour la soutenir. Elle est source de subsistance et assure aussi l’éducation et le soutien spirituel.

En donnant à l’Eglise d’Ethiopie, vous êtes assurés d’aider la population dans la durée, et que la totalité de votre don parviendra aux plus pauvres, aux plus petits.

« Ce que vous avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait » (Mt 25, 40)

 

Je donne pour l'Eglise d'Ethiopie

Les commentaires sont fermés.