Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un nouveau cardinal belge

IMPRIMER

auteur1282.jpgParmi les nouveaux cardinaux qui recevront leur barette au prochain consistoire, il faut signaler le Professeur Julien Ries, présenté ainsi par les Editions du Cerf :

Né à Fouches, près d'Arlon (Belgique), prêtre du diocèse de Namur, docteur en théologie et licencié en philologie et histoire orientales, Julien Ries a enseigné l'histoire des religions à l'Université de Louvain-la-Neuve de 1960 à 1990. Articles, livres, périodiques, collections, colloques, congrès et conférences, l'œuvre et l'activité du professeur Ries est vaste et multiforme. Pour l'ensemble de ses publications sur le sacré, l'Académie française lui a octroyé le prix Dumas-Millier en 1986 et le prix Furtado en 1987.

Nous présentons au nouveau Cardinal toutes nos félicitations et nous nous réjouissons que soit reconnue l'oeuvre de toute une vie ainsi qu'un dévouement inlassable au service de l'Eglise catholique romaine.

La Croix présente les nouveaux cardinaux ici

Commentaires

  • Je crois également me souvenir que ce prêtre est responsable du centre Cerfaux-Lefort à Louvain-la-Neuve.

    Si vous n'y êtes jamais allé, je vous le recommande chaudement: installé dans les sous-sols du cyclotron, dans des conditions un peu "camping", ce centre regroupe des centaines de milliers de livres, souvent (mais pas seulement) à caractère religieux, typiquement des ouvrages ayant appartenu à des prêtres, des congrégations et qui y sont envoyés en vrac. Ils y sont vendus pour une bouchée de pain.

    Le personnel très aimable me surprend toujours: bien que n'ayant pas listé les bouquins, ils parviennent généralement à les retrouver, probablement grâce à une classification systématique.

    Le centre Cerfaux-Lefort est à ce titre un lieu unique, la visite en vaut la peine!

  • Félicitations Eminence Ries!

Les commentaires sont fermés.