Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Buzz malhonnête autour de Benoît XVI ou quand la désinformation s'acharne

IMPRIMER

Nous l'avions signalé ici, les médias ont fait dire au pape une phrase qu'il n'a jamais prononcée au sujet du "mariage" homosexuel.

Radio Vatican est revenue sur cette entreprise de désinformation (à laquelle la RTBF et nos politiciens de service se sont associés) :

Benoît XVI victime d'une mystification
Dans le discours adressé par Benoît XVI, le 9 janvier, au corps diplomatique, il n’y a pas un seul mot sur le mariage homosexuel. La polémique, qui n’a cessé d’enfler ces jours derniers, a fini par susciter l’indignation du quotidien anglais « The Guardian » qui dénonce une mystification.

Tout est parti de l’interprétation déformée donnée par un journaliste d’une agence internationale immédiatement après la rencontre. Très vite, comme un tam-tam médiatique, de plus en plus de sources répercutaient cette tromperie en affimant que le Pape avait dénoncé le mariage gay comme une menace pour la civilisation occidentale. Or Benoît XVI a déclaré que « les politiques qui portent atteinte à la famille menacent la dignité humaine et l’avenir même de l’humanité ». Pas un mot sur les homosexuels.

La défense de la famille est un thème prioritaire pour l’Eglise catholique. Benoit XVI n’a lancé aucun pavé dans la mare. Il n’a pas « durement condamné le mariage entre homosexuels » - comme certains l’ont écrit. Il n’a fait que réaffirmer une position bien connue de tous, dans le cadre d’un long discours dans lequel il a évoqué les principaux dossiers de l’actualité internationale.

Le Pape a parlé des cellules souche, de l’avortement. Il a parlé des conflits dans le monde, des attaques contre les chrétiens, du chômage des jeunes et surtout de la crise économique et financière, en invitant, à ce propos, à réfléchir sur l’existence humaine et sur l’importance de sa dimension éthique, à ne pas se limiter à endiguer les pertes individuelles ou celles des économies nationales, mais à se donner de nouvelles règles au bénéfice de la communauté dans son ensemble. Des paroles courageuses, prophétiques.

Mais il n’a pas parlé du mariage homosexuel. Alors pourquoi avoir déformé ses propos ? Pourquoi avoir choisi de ne pas parler des nombreux autres dossiers abordés ? Comment cette imposture a-t-elle pu faire le tour de planète ?

Voici le texte prononcé en français par le Pape

L’éducation est un thème crucial pour toutes les générations, puisque d’elle dépend aussi bien le sain développement de chaque personne que l’avenir de toute la société. C’est pourquoi elle représente une tâche de première importance en un temps difficile et délicat. Outre un objectif clair, comme est celui de conduire les jeunes à une connaissance pleine de la réalité et donc de la vérité, l’éducation a besoin de lieux. Parmi ceux-ci figure en premier la famille, fondée sur le mariage d’un homme avec une femme. Il ne s’agit pas d’une simple convention sociale, mais bien de la cellule fondamentale de toute société. Par conséquent, les politiques qui portent atteinte à la famille menacent la dignité humaine et l’avenir même de l’humanité. Le cadre familial est fondamental dans le parcours éducatif et pour le développement même des individus et des États ; en conséquence il faut des politiques qui le valorisent et qui aident à la cohésion sociale et au dialogue.

Commentaires

  • Merci pour cette mise au point très opportune sur cette dérive qui m'a frappé et que personne n'avait encore relevée explicitement.

  • Le monde est devenu aveugle et ne fait même plus appel à la raison. Dès que l'Eglise ouvre la bouche on l'attaque sans même s'apercevoir que ce qu'elle dénonce fait appel à notre raison et non pas à notre foi finalement. Les paroles prophétiques de la Bible sont de plus en plus actuelles.

    "Aussi Dieu les a-t-il livrés [les laisse agir selon leurs penchants mauvais] à des passions avilissantes : car leurs femmes ont échangé les rapports naturels pour des rapports contre nature ; pareillement les hommes, délaissant l'usage naturel de la femme, ont brûlé de désir les uns pour les autres, perpétrant [de génération en génération] l'infamie d'homme à homme et recevant en leurs personnes l'inévitable salaire de leur égarement.

    Et comme ils n'ont pas jugé bon de garder la vraie connaissance de Dieu, Dieu les a livrés à leur esprit sans jugement, pour faire ce qui ne convient pas : remplis de toute injustice, de perversité, de cupidité, de malice ; ne respirant qu'envie, meurtre, dispute, fourberie, malignité ; diffamateurs, détracteurs, ennemis de Dieu, insulteurs, orgueilleux, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, insensés, déloyaux, sans coeur, sans pitié ; connaissant bien pourtant le verdict de Dieu qui déclare dignes de mort [mort spirituelle] les auteurs de pareillles actions, non seulement ils les font, mais ils approuvent encore ceux qui les commettent." - Romains 1:26, 32

    Seule l'Eglise fait encore appel à la raison de l'homme en dénonçant des choses tellement évidentes. Et pourtant ces évidences ne le sont plus du tout pour notre monde.

    Lire "La prophétie de Paul VI : L'encyclique Humanae Vitae" de Mgr Michel Schooyans à ce propos !

    L'esprit du monde, utilisant les médias notamment, a trop d'emprise sur les consciences, sans parler du problème de la mémoire historique (et naturelle) qui disparait chez nos concitoyens, car plus rien de bon ni de vrai n'est transmis d'une génération à l'autre désormais, tout se perd...

    L'homme qui se croit descendant du singe finit par devenir pire qu'un animal ! L'animal au moins agit suivant son instinct, l'homme de nos jours agit suivant la folie !

    Oui, il est temps que les chrétiens s'unissent et agissent ensemble pour que l'amour du Christ soit proclamé haut et fort dans toutes les villes de Belgique, de France, d'Europe et du monde !

  • Cette désinformation qui s'acharne devient de plus en plus du n'importe quoi! Haro à ces détracteurs SVP !!!

    Soyons une fois pour toute dans la vérité des évangiles! J'en appelle vraiment à notre humble soumission personnelle à Dieu ainsi qu'à la soumission du monde entier! Mais qu'arrête donc cette fierté humaine, cette auto-suffisance qui veut absolument toujours ignorer la toute puissance du jugement de DIEU créateur !

    Soyons clair:

    "Le non respect, le dénis, de ce que disent les évangélistes dans les évangiles représentent une insulte, sacrilège, vis-à-vis de Dieu".

    Lorsque le Pape dit la phrase, le paragraphe qu'il a dit et bien il est évident qu'il a totalement raison.

    Qui peut nier ce qu'il dit là! N'est-ce-pas exacte que les politiques qui portent atteinte à la famille menacent la dignité humaine et l’avenir même de l’humanité?

    Si les homosexuels se sentent visés, c'est peut-être simplement leur conscience qui leur a glissé à l'oreille quelques mots des évangiles! Si maintenant ils décident d'ignorer les appels de la conscience et souhaitent résister dans leurs coeurs aux suggestions du Divin, A QUI LA FAUTE?

    Le Pape n'a fait que son devoir de DIRE ce que les évangiles annoncent depuis des siècles et qui EST vérité de Dieu, transmise par Jésus à ses apôtres! Le Pape ne serait plus crédible pour les catholiques, pour l'Eglise, pour Dieu lui-même, s'il ne disait pas LA VERITE DE DIEU.
    Est-ce donc si difficile à comprendre?

    Que l'on se mette bien en tête qu'il vaut mille fois mieux être détesté du monde entier que de se faire damner par Dieu!

    Ainsi:

    "Que dit le 6me commandement de Dieu? DANS L'EVANGILE

    "Tu ne commettras pas d'adultère.
    Dieu créa l'HOMME et la FEMME l'un pour l'autre et pour qu'ils s'aiment. Il mit en eux le désir érotique et la faculté d'éprouver le plaisir. IL LES CREA AFIN QU'ILS TRANSMETTENT LA VIE."

    Comment l'Eglise juge-t-elle l'homosexualité?

    "Dieu a créé l'être humain homme et femme, et il les a créés, dans leur corps même, l'un pour l'autre.
    1) L'Eglise accueille sans réserve ceux qui présentant des tendances homosexuelles.
    2) Ils ne doivent pas subir de discrimination à cause de cela.

    MAIS en même temps L'EGLISE AFFIRME qu'aucune rencontre sexuelle entre personnes d'un même sexe ne correspond à l'ordre de la Création."

    Franchement que dire contre ceci? Sinon A M E N.

  • Il convient d'être toujours extrêmement méfiant au sujet des "propos" transmis (entendez "déformés") par une "certaine presse", avide du "scoop sensationnel" ou bien (et ceux-ci semblent hélas être de plus en plus nombreux) cherchant carrément à nuire à l'image dans le monde de l'Eglise Catholique et du Vatican en particulier. Leur capacité de nuisance a été démultipliée, notamment grâce à Internet, et ils ne doivent quasi jamais rendre compte de leurs mensonges. Hélas, de moins de moins de gens semblent avoir suffisament d'esprit critique pour ne pas avaler toutes ces "couleuvres".

  • Voici l'extrait du journal télévisé de la rtbf où l'on voit clairement que l'annonce et le commentaire ne correspondent pas du tout au discrours du pape. Mais en plus on a été interviewé un responsable de je ne sais quelle association qui déclare que cela peut être dangereux dans les pays ou on emprisonne ou assassine même les homosexuels...faisant ainsi de Benoît XV un criminel comme dans l'affaire du préservatif ! Une telle manipulation de l'information est à peine croyable!!!
    https://picasaweb.google.com/112218240180172618569/NewAlbum1501122216

  • Merci pour le message de Jean-Marie Ferette.
    C'est important de diffuser ce genre de constatations gravement médisants et calomnieux.

    JLC dit très justement, que hélàs; "notamment grâce à Internet, ils ne doivent quasi jamais rendre compte de leurs mensonges."

    Mais il est clair que même ce qui est dit à la TV, dans les journaux, revues, ... n'est jamais vraiment et fortement contredit par LA VERITE!!!

    Finalement on aurait beau faire, car le nombre de mensonges graves augmentent tant qu'il devient difficile de les contrer!!!

    Il faudrait vraiment réagir, mais comment?
    Que la prière en Jésus et Marie nous guident!

    JLC dit encore: "Hélas, de moins de moins de gens semblent avoir suffisament d'esprit critique pour ne pas avaler toutes ces "couleuvres". "

    Cet esprit critique ne peut venir qu'en prenant conscience qu'on est pris dans les filets de la "Pensée Unique" (pensée inique!!!).
    Il faut les casser, en s'instruisant franchement, en instruisant nos familles, nos jeunes, en partageant autour de soi les documents qui rétablissent la vérité. Comme ce qui se fait dans ce site, par exemple. Je pense que c'est déjà fort important.

    Il ne faut plus compter sur les écoles, l'instruction scolaire pour cela, car ce n'est plus là qu'on apprend à PENSER PAR SOI-MEME. Là on bourre les crânes, et on fait éventuellement du "lavage de cerveau" dès les plus jeunes âges.
    Nous devons compter sur l'éducation DANS LA FAMILLE. La redécouvrir, la recréer!

    Il faut prévenir les gens de l'immense danger de la Pensée Unique. Dieu sait si c'était déjà le grand combat du Pape Jean-Paul II .

    Le monde, maintenu dans l'ignorance, est devenu irresponsable par manque d'intellectualisme; ramplacé judicieusement par les Etats par ce qu'on pourrait appeler du "culturisme". Le monde est pour beaucoup "cultivé" aux choses du monde, mais ne sais plus penser par soi-même intérieurement, en Dieu!
    Il faut réintroduire dans le monde l' "intellectualisme", si je puis appeler cet art de penser par soi-même sans copier les pensées des autres, par ce terme.

    Nous parents et aussi les grands-parents, arrières grands-parents, avec nos forces trouvées en l'Esprit Saint ... instruisons nos jeunes générations. Nous avons tous à nous resaisir. Formons des noyaux solides autour de nos familles, si nous voulons sauver la société.

    Tout ce qui est dit dans ce site, ce thème est intéressant, mais il ne faut pas se contenter de lire, d'apprécier, de crier bravo! Il faut agir!

    Donc il faut qu'on lutte courageusement contre la PENSEE UNIQUE des Etats qui veulent penser pour nous tous, si nous voulons que les gens arrêtent d'avaler à longueur de journées des couleuvres!!!

    Ah! s'ils pouvaient en attraper une bonne grosse indigestion. :-)

  • Je pense qu'il est grand temps que les catholiques prennent des initiatives pour un traitement plus juste et objectif de l'actualité religieuse dans les médias.

    Il existe un Conseil de Déontologie journalistique ( http://www.deontologiejournalistique.be ) qui est habilité à instruire les plaintes de citoyens qui estiment qu'un traitement journalistique donné a été contraire aux règles déontologiques du journalisme.

    Toutes les informations pour ce faire sont indiquées sur le site susmentionné.

    On pourrait même imaginer d'unir nos forces pour réagir systématiquement lorsqu'un abus est constaté.

  • Merci pour ces renseignements importants.

    Unissons nos forces tant pour ce qui s'écrit dans les journaux et revues, autant que pour ce qui se dit oralement à la TV (RTB-RTL), voire même pour ce qui se propage virtuellement sur Internet.

  • Le monde est devenu aveugle et ne fait même plus appel à la raison. Dès que l'Eglise ouvre la bouche on l'attaque sans même s'apercevoir que ce qu'elle dénonce fait appel à notre raison et non pas à notre foi finalement. Les paroles prophétiques de la Bible sont de plus en plus actuelles.

    "Aussi Dieu les a-t-il livrés [les laisse agir selon leurs penchants mauvais] à des passions avilissantes : car leurs femmes ont échangé les rapports naturels pour des rapports contre nature ; pareillement les hommes, délaissant l'usage naturel de la femme, ont brûlé de désir les uns pour les autres, perpétrant [de génération en génération] l'infamie d'homme à homme et recevant en leurs personnes l'inévitable salaire de leur égarement.

    Et comme ils n'ont pas jugé bon de garder la vraie connaissance de Dieu, Dieu les a livrés à leur esprit sans jugement, pour faire ce qui ne convient pas : remplis de toute injustice, de perversité, de cupidité, de malice ; ne respirant qu'envie, meurtre, dispute, fourberie, malignité ; diffamateurs, détracteurs, ennemis de Dieu, insulteurs, orgueilleux, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, insensés, déloyaux, sans coeur, sans pitié ; connaissant bien pourtant le verdict de Dieu qui déclare dignes de mort [mort spirituelle] les auteurs de pareillles actions, non seulement ils les font, mais ils approuvent encore ceux qui les commettent." - Romains 1:26, 32

    Seule l'Eglise fait encore appel à la raison de l'homme en dénonçant des choses tellement évidentes. Et pourtant ces évidences ne le sont plus du tout pour notre monde.

    Lire "La prophétie de Paul VI : L'encyclique Humanae Vitae" de Mgr Michel Schooyans à ce propos !

    L'esprit du monde, utilisant les médias notamment, a trop d'emprise sur les consciences, sans parler du problème de la mémoire historique (et naturelle) qui disparait chez nos concitoyens, car plus rien de bon ni de vrai n'est transmis d'une génération à l'autre désormais, tout se perd...

    L'homme qui se croit descendant du singe finit par devenir pire qu'un animal ! L'animal au moins agit suivant son instinct, l'homme de nos jours agit suivant la folie !

    Oui, il est temps que les chrétiens s'unissent et agissent ensemble pour que l'amour du Christ soit proclamé haut et fort dans toutes les villes de Belgique, de France, d'Europe et du monde !

Les commentaires sont fermés.