Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Wisconsin : échec d'une procédure engagée contre le Vatican

IMPRIMER

Source : Agence de presse catholique polonaise (KAI)

Sans publicité des médias, un procès s'est terminé par un gros flop aux USA. On voulait y faire payer Benoît XVI et le Saint Siège, en tant que responsables des abus sexuels par le clergé

La plainte de l'Etat du Wisconsin, contre le pape et ses plus proches collaborateurs a été déboutée. C'est l'avocat du Saint-Siège, Jeffrey Lena, qui a transmis cette information.

Jeff Andersson, qui a été défait, est un spécialiste des procès contre les membres du clergé catholique aux États-Unis. Sa citation suggérait que le Vatican est une société internationale, responsable de tous les membres du clergé. Par conséquent, c'est au plus haut niveau que l'on voulait étouffer les abus et c'est au niveau du Vatican qu'incomberait la responsabilité des actes de chaque prêtre.

L'avocat du Saint-Siège a approuvé le retrait des griefs et la clôture du procès. Il a rappelé que l'affaire dans laquelle on voulait convoquer le Pape lui-même, a eu un retentissement gigantesque dans les médias. On y a répété des allégations mensongères contre le Saint-Siège, parlant de conspiration internationale et d'abus frauduleux. Selon l'avocat Lena, c'était un abus de procédure judiciaire et un gaspillage des moyens. C'est déjà le deuxième retrait et la défaite du cabinet Andersson. Il y a deux ans, une action en justice contre le Vatican dans le Kentucky s'est terminée de la même manière. Ce cabinet d'avocats poursuit néanmoins une le troisième affaire dans l'Oregon aux Etats-Unis.

Commentaires

  • INCROYABLE!!!

    Dans ce cas;

    Est-ce que l'on va intenter un procès à Mr Di Ruppo et Mme Onkelinx pour tous les abus sexuels en Belgique par des pères de famille, ou autres "communs des mortels"? Le "gouvernement" devrait payer de leurs propres deniers ces déviances!

    Le président Obama sera-t-il tenu de payer les égards sexuels de ses "sujets" américains? N'est-il pas responsable de l'immoralité de son peuple?

    Et ainsi de suite dans tous les pays où l'on ne veut plus entendre parler de la morale et philosophie de vie à laquelle nous engage Dieu?

  • Ce Jeff Anderson est probablement un franc maçon, et comme tel disciple de Voltaire et de son obsession d'écraser «l'infâme» (à savoir l'Église catholique). L'Église catholique fait toujours peur à ces gens. La cohérence et la simplicité de sa doctrine, ainsi que l'unité des catholiques autour du Pape, les dépasse littéralement, et les énerve au plus haut point.

    Mais ce Jeff Anderson, avec son compère Mike Finnegan, est surtout un avocat américain qui a déjà réussi à faire payer des millions à plusieurs diocèses américains, et qui voit donc le Vatican comme un nouveau défi à la mesure de ses ambitions financières.

    Il ne s'attaquera jamais à aucun autre organisme, aucune autre association ou aucune autre religion, où se commettent des abus sexuels, car il sait que là il n'a aucune chance d'obtenir des indemnisations à la hauteur de sa cupidité.

    Il se moque bien des millions de mineurs abusés sexuellement, partout dans le monde, chaque année. Il ne se sert de victimes anciennes de prêtres, que pour se faire du fric, principalement, et pour écraser «l'infâme», accessoirement.

    Ce n'est sûrement pas lui qui créerait une fondation pour lutter contre l'exploitation sexuelle des enfants dans le monde. Au contraire, un abus sexuel n'est pour lui qu'un moyen de se remplir les poches.

  • Prions pour ces personnes, pour qu'ils se rendent compte un jour du mal qu'ils font et qu'ils se repentent.
    "Pardonne-leur, Seigneur, car ils ne savent pas ce qu'ils font..."

Les commentaires sont fermés.