Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Enfants victimes d'abus sexuels : Child Focus en point de mire

IMPRIMER

Cinq 'responsables' de la protection de l'enfance, en Wallonie et à Bruxelles, ont sorti une carte blanche pour dénoncer une campagne de Child Focus visant à protéger les enfants victimes d'abus sexuels ! Mais en plus, dans cette carte blanche, ils avouent sans honte que les organismes officiels de protection de l'enfance privilégient la discrétion et la non publicité sur tous les cas qui leur sont dénoncés. Autrement dit la dissimulation des abus sexuels. Quelle différence de traitement avec les prêtres livrés en pâture au lynchage populaire !

C'est ici : yapaka.be/child-focus-ou-le-business-de-la-peur

Lire notamment :

« Et que mettre ainsi le focus sur les circonstances les plus extrêmes risquait de masquer les situations de maltraitance de l’enfant dans son milieu de vie , hélas nettement plus courantes et bien connues des intervenants chargés de venir quotidiennement en aide aux familles. Et là, bien souvent, il ne s’agit pas d’affronter un pervers démoniaque, mais de faire face, avec tact, à une complexité où viennent se combiner des aspects de santé mentale, de fragilité sociale, de précarité... Travail mené quotidiennement, dans la discrétion, depuis de nombreuses années par de multiples intervenants de l’aide à l’enfance et à la jeunesse. »

Mais tout le reste est à l'avenant : « Surtout discrétion, ne pas en parler, pas de publicité ! » Que le juge De Troy aille donc enquêter dans ces dossiers « top secret », il y trouvera ce qu'il prétend chercher: des cas d'enfants abusés quotidiennement aujourd'hui, et pas il y a trente ans. Mais en réalité, il ne s'intéresse guère au sort des enfants abusés, mais bien à la démolition de l'image de l'Église. En tout cas, bravo à Child Focus d'avoir osé court-circuiter, et donc mettre en lumière, cette politique de l'omerta généralisée sur les abus sexuels.

Voir : lesoir.be/debats/ yapaka.be/ rtl.be/info/ rtl.be/videos/ rtl.be/videos/ rtl.be/videos/

Commentaires

  • Ainsi ces cinq 'irresponsables' nous refont le coup de Tartuffe : « Cachez ces abus sexuels que l'on ne saurait voir » !

    On peut craindre qu'ils n'ont même pas communiqué à la commission parlementaire sur les abus sexuels, les statistiques des cas traités chaque année par leurs « centaines de professionnels ». À se demander professionnels en quoi, est-ce dans la dissimulation des cas d'abus sexuels dans la société belge ?

    Et s'ils ont communiqué ces statistiques aux parlementaires, pourquoi n'en avons-nous pas eu connaissance par la Presse ? Laquelle a été aussi fort discrète sur la campagne de Child Focus, semble-t-il.

    Il y a donc une terrible chape de plomb sur ce fléau, posée par les gens mêmes qui sont mandatés par la société pour s'occuper de la « protection de l'enfance ». Que faudra-t-il faire pour que cette chape de plomb se brise ou se soulève ?

    Faisons donc la promotion de la campagne de Child Focus, qui montre vraiment du courage de s'attaquer à cette omerta mise en place par la « protection de l'enfance » en Belgique.

    Faisons connaître « Chat : maintenantjenparle.be ».

Les commentaires sont fermés.